Cité de l’Habitat, nouvelle dynamique
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 20 mars 2015
Sous la houlette de Jean-Christophe Trédemy, le Cité de l’Habitat vit une nouvelle étape de son développement. Se positionnant comme un endroit incontournable pour tous les projets liés à l’habitat, La Cité de l’Habitat est aussi un lieu ouvert aux événements d’entreprise.
Petit rappel pour commencer : la Cité de l’Habitat entame sa 11ème année d’existence et regroupe sur 20.000 m2 pas moins de 102 entreprises dans tous les secteurs de l’habitat, de la construction au financement. On ne se rend pas toujours compte en passant devant la Cité que ses bâtiments abritent en permanence quelque 600 collaborateurs, car même s’il arrive à des enseignes de quitter la Cité, d’autres les remplacent. « Le taux de remplissage est quasiment maximal, car la Cité de l’Habitat n’est pas qu’un centre commercial d’artisans et de prestataires, mais un véritable réseau de prestataires professionnels au service des projets liés à l’habitat, et où ils se sentent bien », explique Jean-Christophe Trédemy.
La Cité de l’Habitat, le lieu du “faire-faire”
Ici, on n’achète pas de matériaux ou presque pas. Le cœur de métier des artisans et prestataires présents sur le site est d’accompagner le client dans la réalisation de son projet de construction, d’extension, d’aménagement ou de décoration, en conjuguant conseil, savoir-faire, matériaux de qualité et marques dûment sélectionnées.
Nouveau : Citélium
Au cœur de la Cité se trouve Citélium, un espace aménageable ouvert aux événements professionnels ou privés : défilés, dîners de gala, repas de famille ou réceptions, à organiser soi-même ou réalisés clé en main par l’équipe de la Cité. « Notre emplacement idéal au carrefour des axes vers Belfort, Colmar ou la vallée de Thann facilite les rassemblements et les participants aux événements n’ont aucun problème de parking ! », souligne le Directeur de la Cité de l’Habitat, qui par ailleurs propose cette année – c’est nouveau – deux “Quinzaines de l’Habitat” : une première au printemps, qui se termine (voir ci-dessous) et une seconde à l’automne.
Béatrice Fauroux
Contact : La Cité de l’Habitat Lutterbach 03 89 50 11 71 www.lacitedelhabitat.com