Nové, challenger dans le meuble design à Mulhouse

Eric Willemin a créé Nové voici 2 ans, pour proposer des dressings, placards et meubles haut de gamme à une clientèle de particuliers ou de professionnels. Un niveau d’exigence élevé et des marques exclusives lui permettent de se faire une place dans un secteur fortement concurrentiel.

Rimadesio, L’Invisibile : telles sont les marques italiennes prestigieuses diffusées en exclusivité par une entreprise âgée d’à peine 2 ans. « Mon expérience passée dans l’univers du meuble et le sérieux de mon dossier ont plaidé en ma faveur», explique Eric Willemin, qui propose des solutions sur mesure : en particulier des portes et intérieurs de dressing, des portes coulissantes, pliantes ou battantes, des portes blindées, des étagères et des rangements.

Il diffuse aussi sur demande des bureaux, lampes et accessoires design, toujours dans la niche haut de gamme que l’entreprise s’est choisie. Côté prix, le dirigeant affirme que le rapport qualité prix – surtout à ce niveau de qualité – est très bon. Pour la mise en œuvre, Nové distribue les produits commandés et accompagne la pose effectuée par un artisan.

Nové, meuble design, Mulhouse
Eric Willemin

Nové: Site internet efficace pour meuble design

 

Récemment, Nové a décroché un marché à Casablanca, pour des dressings et portes intérieures, ce qui est assez improbable pour une petite entreprise qui ne fait pas de démarchage : «Mes clients, notamment des hôtels se situent à Paris, Marseille, Londres… j’ai aussi des projets sur Marrakech». Le secret ? Un petit site internet “fait maison”, mais complet avec beaucoup d’images pour montrer la gamme de produits.

« Ce site me fait connaître autant, sinon plus que les réseaux locaux, grâce notamment au prestige des marques ». Par ailleurs, Nové est actif sur Facebook, avec des publications régulières et plus de 2.000 like. Son objectif est aujourd’hui de mieux développer sa clientèle régionale, d’où son engagement au club BNI.

Nové, meuble design, Mulhouse

Show room innovant

 

Le show-room de l’avenue Clémenceau est unique en France pour les marques diffusées et permet d’accueillir architectes, promoteurs, décorateurs et clients particuliers. « C’est important de pouvoir montrer la qualité des matériaux et du design» , assure Eric Willemin qui envisage même de mettre à disposition des prospects un code d’accès 7 jours dur 7 au show room qui serait accessible, même en son absence !

Béatrice Fauroux

Contact : Nové

42 avenue Clémenceau à Mulhouse

09 80 94 48 80

nové.com

Facebook


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Bilan mitigé pour la première année de l’opération Jeudi oui Le 13 juin dernier, Frédéric Marquet, Manager du commerce de la ville de Mulhouse, a fait le point un an après le lancement de l'opération Jeudi oui. ...
Henner, une belle fin d’année La maison de vins Henner réalise le tiers de son chiffre d’affaires lors des fêtes de fin d’année. L’année 2011 se termine bien, avec deux tendances d...
Mulhouse: retour sur les Ateliers du Commerce du 04/09/18 Comme chaque premier mardi du mois, Frédéric Marquet, manager du commerce, a donné rendez-vous aux commerçants et clients du centre-ville de Mulhouse ...
L’invitation au voyage de la librairie 47° Nord à la Maison Engelmann Installée dans la maison Engelmann, la librairie 47° Nord est dans son élément et correspond à l’atmosphère particulière du passage. Ouverte en 2012 p...