Nové, challenger dans le meuble design à Mulhouse

Eric Willemin a créé Nové voici 2 ans, pour proposer des dressings, placards et meubles haut de gamme à une clientèle de particuliers ou de professionnels. Un niveau d’exigence élevé et des marques exclusives lui permettent de se faire une place dans un secteur fortement concurrentiel.

Rimadesio, L’Invisibile : telles sont les marques italiennes prestigieuses diffusées en exclusivité par une entreprise âgée d’à peine 2 ans. « Mon expérience passée dans l’univers du meuble et le sérieux de mon dossier ont plaidé en ma faveur», explique Eric Willemin, qui propose des solutions sur mesure : en particulier des portes et intérieurs de dressing, des portes coulissantes, pliantes ou battantes, des portes blindées, des étagères et des rangements.

Il diffuse aussi sur demande des bureaux, lampes et accessoires design, toujours dans la niche haut de gamme que l’entreprise s’est choisie. Côté prix, le dirigeant affirme que le rapport qualité prix – surtout à ce niveau de qualité – est très bon. Pour la mise en œuvre, Nové distribue les produits commandés et accompagne la pose effectuée par un artisan.

Nové, meuble design, Mulhouse
Eric Willemin

Nové: Site internet efficace pour meuble design

 

Récemment, Nové a décroché un marché à Casablanca, pour des dressings et portes intérieures, ce qui est assez improbable pour une petite entreprise qui ne fait pas de démarchage : «Mes clients, notamment des hôtels se situent à Paris, Marseille, Londres… j’ai aussi des projets sur Marrakech». Le secret ? Un petit site internet “fait maison”, mais complet avec beaucoup d’images pour montrer la gamme de produits.

« Ce site me fait connaître autant, sinon plus que les réseaux locaux, grâce notamment au prestige des marques ». Par ailleurs, Nové est actif sur Facebook, avec des publications régulières et plus de 2.000 like. Son objectif est aujourd’hui de mieux développer sa clientèle régionale, d’où son engagement au club BNI.

Nové, meuble design, Mulhouse

Show room innovant

 

Le show-room de l’avenue Clémenceau est unique en France pour les marques diffusées et permet d’accueillir architectes, promoteurs, décorateurs et clients particuliers. « C’est important de pouvoir montrer la qualité des matériaux et du design» , assure Eric Willemin qui envisage même de mettre à disposition des prospects un code d’accès 7 jours dur 7 au show room qui serait accessible, même en son absence !

Béatrice Fauroux

Contact : Nové

42 avenue Clémenceau à Mulhouse

09 80 94 48 80

nové.com

Facebook


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Commerce : la belle dynamique de Mulhouse Le récent palmarès de PROCOS qui fédère 260 enseignes nationales, distingue Strasbourg et Colmar parmi les villes les plus dynamiques de France sur le...
Kintz Collection inaugure ses nouveaux locaux le 28 septembre Philippe Weiss, par ailleurs patron de Meubles Brayé à Dannemarie et Cuisines Brayé à Waldighoffen, vient de reprendre le magasin de mobilier design K...
Arcotel Sausheim, un hôtel différent qui diversifie sa clientèle de chauffeurs routiers Connu pour son accueil d’un public spécifique : les chauffeurs routiers, Arcotel Sausheim conserve cette clientèle historique tout en se diversifiant,...
Pâtes franchisées Mezzo Di Pasta innove le concept de la restauration rapide en proposant à sa clientèle des pâtes fraiches, à consommer sur place ou à emporter. Une fr...