Le pro de l’immobilier commercial « Pro Comm » a conclut l’achat de l’ancien Monoprix

Spécialiste de la transaction de fonds de commerces, le réseau Pro Comm est implanté en France depuis 1997. Les bureaux mulhousiens qui siègent rue du Sauvage concentrent leur action sur le centre-ville. Ce professionnel de l’immobilier commercial a réalisé une belle opération avec la commercialisation des 3.700 m2 de l’ancien Monoprix, dont l’un des nouveaux occupants n’est autre que l’enseigne H&M.

le periscope Alsace - Mulhouse -  Pro Comm Mulhouse, immobilier commercial, immobilier d'entreprise, monoprix
Eric Folzer

« Mes compétences immobilières m’ont amené à m’intéresser à ce qui se passait en dessous des appartements (à savoir les commerces). Depuis 2008, je me consacre exclusivement à l’immobilier commercial au sein de l’agence Pro Comm sur Strasbourg, Colmar et Mulhouse et je trouve cela passionnant », déclare Eric Folzer, Responsable Région.

Pour Pro Comm, l’objectif principal est d’étudier le commerce en centre-ville, les flux, les prix et les transactions, et de favoriser des opérations de vente ou de rachat. A Mulhouse, beaucoup reste à faire, mais Eric Folzer se félicite du renouveau de la ville : « La ville a dû réagir et elle l’a fait ! ». Pour contribuer à avancer, l’agence dispose d’un large réseau de commerces indépendants et de contacts dans les grandes enseignes, qu’elle cherche à mettre en relation avec des propriétaires de locaux.

Le pro de l’immobilier commercial signe une belle affaire !

Depuis 2011, le Monoprix désert de la rue du Sauvage ne faisait pas plaisir à voir. Pro Comm s’est chargé du dossier qui est un véritable défi puisque « l’immobilier commercial n’est pas logique. C’est un marché de l’offre et de la demande. » Pro Comm a contribué à dénouer un dossier complexe et les travaux vont bon train.

La réelle problématique a également été l’étendue de la surface : 3.700 m2 au total. Mais le défi a été relevé. En effet, le magasin de prêt-à-porter H&M, actuellement installé à l’entrée de la rue du Sauvage, occupera les deux premiers niveaux de l’ancien Monoprix.

Ce déménagement, qui devrait être bouclé fin mai, lui permettra d’accroître sa surface de vente de 1.440 à 2.200 m2, incluant 345 m2 dédié à un tout nouveau concept, H&M Home, qui sera, avec celui inauguré simultanément à Paris, le premier du genre en France. Dans les locaux restants, d’autres boutiques verront le jour. Le dernier étage sera investi par un restaurant panoramique, dont l’architecte n’est autre que Jean-Marie Martini.

le periscope Alsace - Mulhouse -  Pro Comm Mulhouse, immobilier commercial, immobilier d'entreprise, monoprix
L’ancien Monoprix deviendra en partie H et M grâce au réseau Pro Comm

Tel un chef d’orchestre, le réseau Pro Comm gère et accompagne sa clientèle au service de l’immobilier commercial

Clients, commerçants, indépendants, franchises, réseaux et investisseurs, tous peuvent faire appel aux services de Pro Comm. Plus qu’une agence d’immobilier commercial, Pro Comm propose son expertise via l’évaluation de fonds de commerce, le conseil ou encore la recherche de partenariats.

« Nous travaillons dans un secteur difficile, mais cela nous apporte une plus-value car nous ciblons une niche de marché. Nous sommes le garant d’une bonne mise en place des commerces lors de nos contrats tripartites. Les chefs d’orchestres, c’est nous ! », déclare le gérant qui recherche les meilleurs compromis entre bailleurs, cédants et investisseurs.

Sarah Maria Meliani

carre-jaune-okContact : Pro Comm Mulhouse, Eric Folzer, 06 75 50 46 22

Tel : 03 88 32 02 32
74 rue du Sauvage, 68100 Mulhouse – www.procomm.fr

A découvrir aussi, l’agence d’architecture Oslo Architectes.


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

La nouvelle déco de l’Auberge du Zoo à Mulhouse L'Auberge du Zoo à Mulhouse fait peau neuve sous la houlette de Philippe Lebran (le Chalet Grourmand, entre autres), qui reprend cette institution mul...
L’âme de l’artisan Une douzième boulangerie Wilson a ouvert ses portes, le 4 octobre dernier, à Illzach- Modenheim.  « Créé en 2004, notre concept repose sur le r...
Arcotel Sausheim, un hôtel différent qui diversifie sa clientèle de chauffeurs routiers Connu pour son accueil d’un public spécifique : les chauffeurs routiers, Arcotel Sausheim conserve cette clientèle historique tout en se diversifiant,...
Henner, une belle fin d’année La maison de vins Henner réalise le tiers de son chiffre d’affaires lors des fêtes de fin d’année. L’année 2011 se termine bien, avec deux tendances d...