10 ans pour le Sushi’s Mulhouse de Majda Lhiyat!

Jour anniversaire ce vendredi 11 décembre, pour Sushi’s Mulhouse. 2020 est l’année de ses dix ans, l’année de la rénovation, aussi. Malgré la crise sanitaire actuelle, Majda Lhiyat, sa gérante, a choisi de célébrer cet anniversaire comme il se doit.

Le premier restaurant ouvert en Alsace
Si la marque a débuté dans le Quartier de La Défense, à Paris, puis à Bruxelles, c’est à Mulhouse que Sushi’s a vu le jour en Alsace. Le restaurant mulhousien a en effet été pionnier de la marque dans la région. Aux manettes de ce restaurant: Majda Lihyat. En 2010, Kamel Boulhadid, président du Groupe BK et propriétaire de la marque Sushi’s l’approche pour lui proposer l’aventure. Un véritable challenge. « Je ne suis pas issue de la restauration et puis le sushi était une niche, d’un point de vue consommation food », se souvient la gérante. Un nouveau produit, un nouveau concept aussi, celui de proposer à la fois de la restauration sur place, à emporter et en livraison.

« Une équipe exceptionnelle »
C’est une équipe de 10 personnes équivalent temps plein et six livreurs que manage Majda Lihyat. « Je suis entourée d’une équipe exceptionnelle, souligne la gérante. Ce sont mes warriors. Une équipe qui sait s’adapter. Chaque jour est un nouveau défi. Le coup de feu, c’est 1h30 à midi, 2h le soir pour répondre à la fois aux livraisons, à l’emporter et au service en salle, hors Covid. J’ai beaucoup de gratitude pour cette équipe qui m’entoure. Ils sont tous là, les livreurs, par tous les temps, la team, malgré cette peur du virus.» Une équipe sur tous les fronts. Tous les produits sont réalisés sur place, de la découpe du poisson au riz. « Et nous travaillons des produits nobles. Cela demande un véritable savoir-faire! »

Le sushi est devenu populaire à Mulhouse
Parmi les fiertés de la gérante, celle d’avoir rendu le sushi populaire à Mulhouse. Une popularité qui a gagné même les palais les plus réticents. « En dix ans, j’en ai vu passer du monde, sourit-elle. Nous partageons tous les moments de la vie de nos clients. J’ai vu passer des enfants de 3 ans, aujourd’hui ce sont des ados. Le sushis se consomme de 3 à 77 ans. J’ai des mamies qui viennent avec leurs petits-enfants. D’autres clients, de 70 ans, viennent exprès de Pfastatt pour manger nos sushis. Des gens sont devenus de véritables aficionados de nos produits.»

Un restaurant relooké pour ses dix ans
2020 est l’année des dix ans. L’année de la rénovation aussi. Majda Lihyat a investi 150 000 euros dans son restaurant. Un restaurant qui, lui aussi a changé, a mûri. C’est dans un univers cocooning de bois et de velours que pourront manger les clients à la réouverture. « Le premier confinement était d’une violence terrible. J’étais dans les travaux, du 17 février au 6 mars. Je savais que la crise était là mais pour moi, elle était en Chine. Je ne comprenais pas pourquoi est-ce que nous n’avions pas de réservation. Je suis tombée de haut. Sept jours plus tard, nous fermions. J’ai d’abord été dans le déni avant de prendre le temps de faire le point. Lorsque nous avons repris, en mai, j’ai déclaré qu’on ne me reconfinerai plus! A la reprise, je me suis rendue compte aussi que nous avions manqué à nos clients. » Et la gérante continue d’avancer. Sushi’s Mulhouse étend ses livraisons du côté d’Altkirch, la région de Cernay, Guebwiller, Flaxlanden, Hochstatt, Eschentzwiller et Sierentz.

Journée spéciale ce vendredi 11 décembre
Si ce 11 décembre 2020 aurait dû être une grosse fête dans un restaurant flambant neuf, Majda Lhiyat a su adapter ce moment si particulier. Pour remercier ses clients de leur fidélité, la gérante propose une sélection de plats à 10€ avec dessert ou boisson gratuite ainsi qu’un jeu en magasin dans le respect des règles sanitaires avec QR Code à flasher. A la clé, dix mois de sushis et de nombreux lots à gagner. « Il fallait quand même marquer le coup! »

 

Emilie Jafrate

Sushi’s Mulhouse
22, rue du Sauvage – 68100 Mulhouse
03 89 42 15 15 
Journée spéciale anniversaire vendredi 11 décembre de 11h à 21h30 en continu
www.restos-sushis.com

 


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégorie associée :

Commerces