Broglé Mobilier aménage vos bureaux professionnels

L’entreprise familiale Broglé Mobilier a débuté ses activités en 1970. La société regroupe aujourd’hui deux enseignes : Altkirch Mobilier et Broglé Cuisines.

Projets personnalisés pour particuliers et entreprises
« Nous pouvons aménager des bureaux en open space ou individuels, des cabinets d’avocat ou médicaux, des salles de réunion… Nos gammes de produits nous permettent également d’équiper des hôtels », indique Caroline Broglé, fille de Pierre Broglé, le fondateur de la société. Broglé Mobilier propose à tous ses clients la mise en œuvre de projets sur mesure. « Nous accompagnons nos clients de A à Z pour des réalisations personnalisées. Les programmes de nos fournisseurs sont modulables. Nous réalisons des fabrications spéciales dans notre atelier et nos poseurs effectuent l’installation. Bureaux, dressings, bibliothèques… pour tout projet, nous nous déplaçons chez le client pour lui suggérer des choix de matériaux, de couleurs, de finitions, nous prenons les mesures nécessaires, etc. Ensuite, nous réalisons plans et devis ».

Particuliers : vente et installation à domicile
Broglé Mobilier propose à ses clients une offre complète pour équiper leur intérieur : salles de bain, cuisines, mobilier pour chambre, bureau ou salle de séjour, ainsi que des accessoires (tapis, objets, luminaires, etc). « Nous sommes une enseigne indépendante, ce qui nous permet de choisir nous-mêmes les produits que nous commercialisons. Tous nos fournisseurs sont européens. Nous avons l’exclusivité sur certaines marques dans le secteur. Notre assortiment se situe sur un segment moyen-haut-de-gamme avec un choix de produits de différents styles. Concernant les particuliers, notre cœur de cible est surtout la clientèle de renouvellement, contrairement à la cuisine où nous touchons également des primo-accédants ».

Des collaborateurs spécialistes du secteur
« Pour réaliser certains projets, nous faisons appel à d’autres corps de métiers – pour abattre une cloison par exemple. Nous recommandons alors à nos clients des professionnels de notre réseau d’entreprises du bâtiment ». La zone de chalandise de la société s’étend dans le Sud-Alsace, en région frontalière, vers Thann, Cernay, jusqu’à Guebwiller ou Rouffach. « Nous attirons aussi des clients du Territoire de Belfort. Nous avons dernièrement travaillé à Zürich, Genève et Paris ». L’entreprise possède à Altkirch un showroom de 1 500 m2. « Nous mettons nos produits en ambiance pour que les clients puissent se projeter ». L’entreprise compte aujourd’hui quinze collaborateurs. « Ils sont la véritable valeur ajoutée de l’entreprise. Nous ne sommes pas que des vendeurs, mais surtout des conseillers. Nous avons tous une formation technique et artistique. Je suis architecte d’intérieur diplômée, mes collaborateurs sont décorateurs, ébénistes, designers, etc. ».

Magali Santulli

Altkirch Mobilier
Parc d’Activités Nord, Altkirch
03 89 40 94 87
www.altkirch-mobilier.com


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Commerces Le Journal