Boucherie Hertzog :entreprise familiale depuis près de 200 ans

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 23 février 2018

Boucherie, charcuterie et traiteur, Hertzog est un établissement qui se transmet de génération en génération depuis 1822. Véronique Ott en est à la tête depuis 1993 et compte bien pérenniser l’affaire.

Véronique Ott

De la viande locale
Qualité des produits, services, conseils… autant de facteurs qui ont permis à la boucherie Hertzog de se maintenir. L’enseigne possède des points de vente à Hésingue, Saint-Louis, Huningue, Altkirch et Vieux-Ferrette. « Nous achetons nos carcasses de viande chez des producteurs locaux ou des petits producteurs en qui nous avons confiance, indique Véronique Ott. Nous découpons la viande dans notre atelier à Hésingue et répartissons les produits dans nos différentes boucheries. Pour ce qui est de la partie traiteur et la pâtisserie-charcutière, les produits sont élaborés dans notre atelier à Saint-Louis ».

Produits innovants et traditionnels
La boucherie Hertzog compte aujourd’hui 48 salariés et embauche à l’occasion des stagiaires ou apprentis. Son chiffre d’affaires s’élève à 3,7 millions d’euros. « Nous proposons des recettes inédites, comme de la poitrine de veau farcie, des saucisses de foie ou des saucisses hiri. Même si nous cherchons à innover, la boucherie et la charcuterie traditionnelles restent les plus demandées ».

Un service pour les entreprises
Depuis qu’elle a pris les rênes de la boucherie, Véronique Ott a développé la partie traiteur. « Nous pouvons élaborer des plats chauds à emporter pour les particuliers ou confectionner un buffet froid pour une réception d’entreprise par exemple. Nous proposons également les services associés : mise en place du buffet, nappage, mise à disposition de la vaisselle, etc. Nous pouvons aussi confectionner des plats végétariens si un client en fait la demande ».

Maintenir le cap en 2018
Véronique a également développé la partie informatique, avec notamment la refonte du site internet, où figurent, c’est assez original, de nombreux avis de clients. « Je réfléchis à faire de la vente en ligne ». Pour le moment, la cheffe d’entreprise se concentre sur 2018. « Nous espérons maintenir notre chiffre d’affaires en proposant de nouveaux produits. Pour les buffets, nous nous déplaçons sur les secteurs de Saint-Louis et Altkirch. Je souhaiterais étendre cette zone et trouver des clients du côté de Mulhouse ».

Magali Santulli

Boucherie Hertzog
03 89 69 72 25
www.boucherie-hertzog.com
Boucheries à Hésingue, Saint-Louis, Huningue, Altkirch et Vieux-Ferrette
Avis clients à consulter sur www.boucherie-hertzog.fr/avis-clients