Alsace Congrès, le nouveau service de location de salles de la CCI Alsace Eurométropole

La CCI Alsace Eurométropole propose depuis le printemps dernier une offre unique de location de salles à travers l’Alsace. Un nouveau réseau composé de 80 salles réparties sur six sites et la possibilité de bénéficier de nombreux services annexes pour une prestation sur mesure.

80 salles réparties sur six sites
En septembre dernier a été officiellement lancé ce nouveau service de la CCI Alsace Eurométrople. Si, jusque-là, chaque CCI proposait sa propre location de salles, les différentes chambres ont fusionné et uniformisé leurs offres. C’est aujourd’hui un réseau de 80 salles réparties sur six sites (les hôtels consulaires de Strasbourg, Colmar et Mulhouse, le CCI Campus de Strasbourg, le Cref à Colmar et la Maison de l’Entrepreneur à Mulhouse) dont bénéficie le territoire. Des salles équipées de 10 à 60 personnes, à des auditoriums et amphithéâtres jusqu’à 300 places, en passant par des espaces ouverts plus adaptés aux réceptions et au salons, sans oublier des espaces insolites ou encore des espaces cocktails.

Evénement clé en main
La nouveauté de ce réseau, c’est la mise en place d’offres sur mesure. « Il y a les locations pures et simples, mais aujourd’hui, nous pouvons assurer un service traiteur, un verre de l’amitié ou quelque chose de plus cosy avec un photographe et un mur végétal, par exemple, souligne Muriel Ischia-Weber, chargée d’affaires location salles et espaces événementiels. Nous adaptons notre offre et nous créons des formules spécifiques ».

Un nouveau service pour le tourisme d’affaires
L’Alsace reste une place forte du tourisme d’affaires avec 2 300 emplois directs et près de 150 millions d’euros de recettes par an. La région est également idéalement desservie par les lignes grandes vitesse Rhin-Rhône et Est ainsi que trois aéroports : l’EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg, l’Aéroport de Strasbourg, ainsi que l’Aéroport d’Affaires Colmar-Houssen. Des dizaines de milliers de congressistes fréquentent d’ailleurs déjà chaque année l’Alsace, son tissu économique, son patrimoine d’exception, sa gastronomie et sa route des vins. Alsace Congrès, ce nouveau service de prestations sur mesure de la CCI Alsace Eurométropole a pour objectif de renforcer l’attractivité de ce tourisme d’affaires régional.

Emilie Jafrate

www.alsacecongres.com
alsacecongres@alsace.cci.fr
03 88 75 25 75


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Le Journal Services aux entreprises