La Petite Pause Une activité débordante

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La PME familiale “la Petite Pause” établie dans la zone du Mittelfeld travaille à plein régime. Son concept initial de sandwiches minutes s’est enrichi en offres culinaires plus variées et séduit une clientèle bien au-delà de l’E3.

Le périscope, journal économique, la petite pause, strasbourg
Audrey Ziegler

Installée depuis 2007 au Mittelfeld, “La Petite Pause” apporte un courant novateur dans la fabrication des sandwiches “made in Elsass”. Après une étude de marché internationale amenant Jean-Manuel Ziegler et sa soeur Audrey à visiter la Floride, l’Angleterre et la Belgique, l’idée de la vente de “sandwiches minute” a germé et l’histoire démarre en 1998 à Lingolsheim. Des succursales ouvrent à Strasbourg, puis très vite à Strasbourg, avant l’installation des laboratoires chaud et froid (300 m2) au Mittelfeld.

« Tout est fait maison »

Forte d’une vingtaine de salariés répartis sur les quatre points de vente, la Petite Pause continue à innover. « Tous nos sandwiches et salades sont préparés à base de produits frais sélectionnés par nos soins chez des petits producteurs de la région, avec un pain artisanal livré le matin par un maîtreboulanger que nous avons choisi », précise Audrey Ziegler, gérante. Le chef propose aussi un plat du jour, ainsi qu’un potage de saison. Des compositions sont proposées à la carte où l’on peut se concocter un déjeuner en choisissant parmi la quarantaine d’ingrédients – dont une dizaine de protéines – ainsi que différentes boissons et desserts. « Tout est fait maison », souligne la gérante. Le plus de la maison : des livraisons sans frais, ni minimum de commande sur l’E3. L’entreprise développe aussi son service traiteur. « La concurrence nous bouscule positivement et nous pousse au dynamisme et aux idées neuves ». La Petite Pause a des projets de croissance, tout en restant à proximité de Strasbourg. Et sa recherche de locaux selon des critères précis est menée avec des étudiants en BTS.

Véronique Canivet

Contact : La Petite Pause 13 rue Alfred Kastler, Schiltigheim
03 88 10 86 86 – www.lapetitepause.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Agro-alimentaire

Articles qui devraient vous intéresser

La Table Verte : bio, local et frais Après le succès de son épicerie-traiteur à Neudorf, Simone Grussi a ouvert un second local à Mittelhausbergen. Son credo : proposer des plats maison e...