Dany Husser, esthétique et goût de la pâtisserie

Créée en 1927 par le grand-père, cette entreprise familiale possède aujourd’hui deux boutiques et ne cesse de réinventer des douceurs sucrées et salées. Rencontre avec Dany et Monique Husser.

Pâtissier, chocolatier, glacier et traiteur, Dany Husser propose des produits alliant savoir-faire authentique et fraîcheur innovante : « Nous faisons tout nous-mêmes pour garantir des produits de bonne qualité », précise Monique Husser.

Dany Husser à Guebwiller et à Mulhouse

La marque Husser dispose d’un atelier de 200 m2 sur Guebwiller, en plus de la boutique et du salon de thé. « Tous les produits confectionnés dans ces ateliers se vendent à la boutique de Guebwiller et sont acheminés tous les jours vers notre point de vente de Mulhouse, ouvert en 2012 à la Maison Engelmann», précise Mme Husser.

Elodie, Kevin, Monique et Dany Husser

En plus de toute la gamme de pâtisseries, Husser propose des guimauves et des glaces faites maison. Spécialité : le macaron, élaboré à partir d’une recette du chef pâtissier et décliné sous différentes saveurs. « Nous avons sélectionné les meilleures matières premières de la région comme la farine du moulin Peterschmitt pour nos pâtisseries, et du chocolat de la marque Valrhona entre autres». Une gamme d’amuses-bouches salés (petits pains alsaciens, bretzels fourrés, cuillères chinoises…) est également proposée pour des réceptions d’entreprises.

Revisiter les classiques

« Grâce à nos matières premières de qualité, je souhaite mettre l’accent sur le goût et l’innovation comme sur le wedding cake», explique Dany Husser qui prend le temps de la réflexion pour confectionner des produits originaux sur des supports adéquats. Preuve de son travail novateur, la maison a très tôt proposé des produits sans gluten (cake) et travaille actuellement sur une nouvelle gamme d’entremets.

L’entreprise, qui totalise un chiffre d’affaires d’environ 1 million d’euros, emploie aujourd’hui une équipe de 15 personnes et souhaite poursuivre son développement en Alsace.

 

Dany Husser à Mulhouse
15 rue de la Moselle - Maison Engelmann
03 89 36 80 06
www.dany-husser.fr
Facebook : Patisserie Dany Husser

Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Agro-alimentaire Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Le Campanile fait peau neuve Mathias Muñoz Le restaurant du Campanile de Morschwiller-le-Bas se met aux normes des Campanile nouvelle génération, au terme de travaux menés fin...
Maison Engelmann, photo de famille Après de longs mois de travaux, la Maison Engelmann ouvrira ses portes le 20 octobre prochain, 15 rue de la Moselle à Mulhouse. Ce bâtiment du nom de ...
L’Auberge Sundgovienne flambant neuve A la tête d’une équipe de 24 personnes, Véronique et Jean-Bernard Hermann dirigent l’Auberge Sundgovienne qui a connu récemment une rénovation impress...
Biscuiterie Albisser, une odeur d’enfance (VIDEO) Tout dans la biscuiterie Albisser évoque la famille : le bureau qu’occupaient les grands-parents, fondateurs de l’entreprise, des recettes préservées ...