Ô Bistrot des Poussettes, un café-restaurant parental

Ouvert le 2 mars 2015, ce nouveau concept de café-restaurant parental propose à la fois une cantine biologique, un salon de thé, des espaces de jeux pour les enfants et le matériel nécessaire à la prise en charge du nourrisson, le tout dans un lieu intergénérationnel. Découverte.

160 m2 de décor vintage pour 30 places assises et 3 aires de jeux, tel est ce lieu original qui surfe sur une nouvelle tendance : les cafés-restaurants parents-enfants.

Ô Bistrot des poussettes, café-restaurant parental, Mulhouse
Ambiance vintage dans la salle du restaurant

Casser l’isolement de la parentalité

 

« A travers ce projet, j’ai créé mon 3ème bébé», s’amuse Audrey Schlavick, entrepreneuse du projet. Pour elle : «l’idée est de proposer un endroit cocooning qu’on ne trouve pas à Mulhouse et qui permet de casser l’isolement pour les parents».

Pour ce faire, l’endroit dispose de tout le nécessaire à l’accueil des parents et de leurs enfants : des aires de jeux dans une ambiance zen, une bibliothèque, un coin discret pour les mamans allaitantes, une table à langer… A noter que le lieu ne fait pas office de garderie, puisque chaque enfant est sous la responsabilité de ses parents.

Ô Bistrot des poussettes, café-restaurant parental, Mulhouse
Audrey Schlavick

« En tant que parent, je n’étais pas forcément à l’aise dans les lieux publics traditionnels. J’insiste cependant sur le fait que ce lieu se veut intergénérationnel et ouvert à tous», explique-t-elle.

Côté restauration, l’offre de repas est présentée sous forme de cantine avec un arrivage journalier de produits frais, locaux, de saison et 100% bio. Salon de thé tout au long de la journée, le lieu peut accueillir des goûters d’anniversaire. Ô Bistrot des Poussettes propose également des ateliers et événements parents/enfants (massage, yoga pour femmes enceintes, shooting photo, troc de vêtements de marque…).

Ô Bistrot des poussettes, café-restaurant parental, Mulhouse
Aire de jeux

Le soutien d’Initiative Sud Alsace et d’Alsace Active

 

« Je tiens à remercier tous mes partenaires, tels que Ô Design Mural, dont la décoration murale a été réalisée par Carine de Marin, Sébastien Picquet de SP Création bois qui a confectionné le bar et LCTP qui m’a fourni la peinture biologique», précise la gérante. Un projet qui n’aurait pas été possible sans le soutien d’Initiative Sud Alsace et le parrainage du chef d’entreprise Michel Rybka, dirigeant des Enseignes Buhler. Sans oublier Alsace Active qui s’est porté garant à 70% du prêt bancaire.

Sarah Meliani

Contact : Ô Bistrot des poussettes
34 avenue du Président Kennedy à Mulhouse
09 67 00 24 09
www.obistrotdespoussettes.fr
Facebook : Ô Bistrot Des Poussettes

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Agro-alimentaire

Articles qui devraient vous intéresser

Biscuiterie Albisser, une odeur d’enfance (VIDEO) Tout dans la biscuiterie Albisser évoque la famille : le bureau qu’occupaient les grands-parents, fondateurs de l’entreprise, des recettes préservées ...
Il Cortile, l’excellence ou rien d’un restaurant italien Le seul restaurant italien en France à avoir obtenu deux macarons au Michelin est mulhousien. La nouvelle tombée en février 2014 fut une grande fiert...
Sinclair : 50 ans au service de l’insertion des handicapés L’association Sinclair compte aujourd’hui 75 personnes en équivalent temps-plein qui travaillent dans différents domaines : au restaurant Sinclair du ...
Luxe, calme et volupté Depuis 11 ans, Philippe Fabre publie chaque année Le Passeport Gourmand dans le Haut-Rhin et le territoire de Belfort. Le succès des adresses de prest...