Yoga Origins à Mulhouse, le studio cocon pour se reconnecter à son corps mais aussi à son esprit
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 23 septembre 2024
Précurseur dans la région, le studio Yoga Origins a ouvert ses portes en avril 2020. En 2022, Evgenia Rotunno et son mari Antoine reprennent les manettes de ce studio géré par Amy Bossi. Un véritable havre de paix et de sérénité dans lequel on prend soin de son corps, mais aussi de son esprit.
Ils sont à la tête de 54PM Illzach, ils viennent d’ouvrir Fitness Park à Wittenheim et depuis deux ans déjà, Evgenia et Antoine Rotunno ont repris le studio Yoga Origins à Morschwiller-le-Bas. Le couple a confié le lead des lieux à Amy Bossi. Yoga Origins propose 27 cours sur la semaine et cinq styles de yoga différents : Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Kundalini, Yin Yoga et Iyengar. Un studio qui propose également du Pilates, de la gym douce et du stretching.
« Nous faisons attention à avoir des professeurs bien formés »
Neuf coachs au total œuvrent dans ces lieux. Des coachs aux profils différents, 100% professeurs de yoga mais aussi éducateurs sportifs ou encore kinésithérapeutes. Une équipe chapeautée par Amy Bossi. « Et nous faisons attention à avoir des profs bien formés », souligne-t-elle. Une précision qui peut paraître évidente mais qui a toute son importance. La jeune femme est tombée dans le yoga il y a une dizaine d’années. Originaire de Paris, elle s’est formée en Inde, à Bali, aux USA, mais aussi au Maroc. « Pratiquer le yoga, c’est aspirer au bien-être du corps mais pas que, souligne-t-elle. C’est le moyen de se reconnecter à soi, de prendre le temps. ».
Un concept particulier
Ce style de studio est pour l’heure unique dans le secteur. En France, le modèle est né et s’est développé du côté de Paris à partir de 2015. « Nos pratiquants doivent se sentir comme à la maison », glisse Amy. La première chose d’ailleurs est de se déchausser. De la tisane et des fruits sont mis à disposition pour favoriser ce climat de sérénité. « Nous mettons aussi à disposition tout l’utilitaire de la femme. Il peut arriver quoi que ce soit, elles peuvent pratiquer sans soucis. ». Un studio composé de deux salles, sur une surface de 70m2. Un studio également ouvert aux hommes. Pas de profil type du côté des adhérents, de 18 à 72 ans. Des personnes sédentaires aux sportifs en quête de souplesse pour se sentir mieux dans leur pratique.
Développer la pratique en B to B
Ici, la pratique du yoga est poussée au-delà de la pratique hebdomadaire. Amy Bossi et ses équipes proposent des ateliers thématiques de deux heures. Yoga Origins souhaiterait également orienter son offre vers les entreprises. Une offre B to B qui pourrait se dérouler hors de leurs murs. « Le yoga, ce n’est pas s’asseoir en tailleur et attendre, glisse Camille, désormais conseillère commerciale du studio. C’est bien plus costaud que l’on ne croit. ». Adhérente depuis quelques années, aujourd’hui kinésiologue, le yoga l’a aidée à gérer la pression de ses années passées en tant que coordinatrice marketing. « À chaque séance, j’avais l’impression de gagner 2 à 3 cm. J’avais fait le plein d’espace dans ma tête, aussi. Mais la première chose, c’était cette impression d’avoir remis les compteurs à zéro. ».
Emilie Jafrate
Légende : Le studio Yoga Origins propose 27 cours par semaine. Des cours diversifiés, pour toutes les envies, dispensés par neuf coachs aux parcours et aux personnalités différentes. DR
Yoga Origins
2C rue de la Source
68790 Morschwiller-le-Bas
07 68 30 32 04
yogaorigins.fr
Facebook : Yoga Origins – le studio
Insta : yogaorigins_le_studio