VOEUX À LA CCI Sud Alsace Mulhouse

Hier les voeux prononcés par Jean-Pierre Lavielle, président délégué de la CCI-SAM,  dans un style un peu nouveau, concret et dynamique, ont eu pour objet entre autres de faire part de quelques nouvelles intéressantes pour les entreprises.

Tout d’abord sur la réforme des 3 CCI d’Alsace qui mutualiseront leurs services au niveau régional, dans le cadre d’une réforme à venir. Un travail déjà amorcé en interne aujourd’hui, mais qui se matérialisera par exemple dès janvier 2011 par la publication d’un magazine régional unique (pourvu que Mulhouse n’y  perde pas, ndlr !)

Ensuite, M. Lavielle rappelle que la cellule de crise reste opérationnelle pour les entreprises touchées par la conjoncture (80 dossiers sont encore en cours).

Il rappelle l’existence des sites web Sud-Alsace Industrie et Haut-Rhin Services, qui devient une véritable  place de marché, et il invite les entreprises à s’en servir.

Enfin, l’ouverture de l’Orientoscope est confirmée pour février 2010 à la SIM, il aura pour but de mieux   rapprocher les jeunes des entreprises.

Photo : Christophe WEBER, nouveau directeur de la communication à la CCI Sud-Alsace Mulhouse

par Béatrice FaurouxChristophe-Weber

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Forum de l’apprentissage à l’Orientoscope Apprentissage, le grand Mercato commence. Le printemps arrive et, avec lui, les premières rencontres entre employeurs et futurs apprentis. Employeurs...
Nouveaux locaux pour le Périscope ! Le Périscope, publié par l’Agence Mulhousienne de Presse vient de déménager en face de la gare de Mulhouse au 12 rue de 17 novembre. Ce changement de ...
On est mi-janvier et toujours pas d’idées pour vos voeux ? Pour vos voeux, Lumino Studio a une idée lumineuse. Et rapide. Pour les entreprises qui souhaitent communiquer leurs voeux de façon fraîche et orig...