Universal Robots signe un partenariat avec le distributeur electis

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et leader du secteur de la robotique collaborative, annonce un partenariat avec le distributeur electis (Wittenheim). Ce dernier assurera la distribution et le conseil des entreprises de l’Est de la France, afin de les aider au mieux dans leurs projets de déploiement de solutions d’automatisation de robotique collaborative avec des cobots Universal Robots.

« La robotique collaborative, et plus globalement l’industrie 4.0, sont pour electis un élément de différenciation fort qui propulse les entreprises vers le futur et leur permet d’accroître leur activité. Convaincus par la technologie d’Universal Robots et la multitude d’applications offertes par ses robots, nous avons constitué une équipe spécialement formée pour conduire tous les projets de robotique collaborative et apporter de la valeur aux activités de nos clients. Nous avons d’ailleurs constaté un fort intérêt de la part des secteurs de l’agroalimentaire, pharmaceutique et du côté des équipementiers automobiles » a déclaré Philippe Schleicher, Directeur général d’electis.

electis distribue depuis 30 ans du matériel électrique à tout type d’entreprises du monde du bâtiment et de l’industrie. Présente dans l’Est de la France, l’entreprise compte une centaine d’employés et pèse 41 millions d’euros de chiffre d’affaires. Familière de l’industrie 4.0, electis possède également une expertise reconnue dans les nouvelles technologies, ce qui fait d’elle un élément tout indiqué pour rejoindre le réseau de distributeurs d’Universal Robots, présent en France depuis 2011.

Accessibles à tous, les cobots offrent aux entreprises une solution d’automatisation fiable et flexible à coûts maîtrisés pour rationaliser les processus industriels répétitifs. Simples d’utilisation, au retour sur investissement rapide, ils ne requièrent aucune compétence ni expertise en programmation préalable. Ils permettent également de réduire les Troubles Musculo Squelettiques (TMS) des employés et de les réorienter sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

« Pour produire mieux, il est indispensable d’être bien accompagné et de trouver la technologie adaptée à sa production. La Lorraine et l’Alsace sont des régions où l’industrie est très dynamique et où les entreprises recherchent des leviers de performance. L’arrivée d’un partenaire comme electis dans la robotique Universal Robots permet aux entreprises locales de s’appuyer sur un expert industriel connaissant leurs ateliers de production pour leurs projets cobotiques. Il s’agit d’un facteur clé de succès », a déclaré Adrien Poinssot, Directeur Commercial France d’Universal Robots.

————————————————————————
À propos d’Universal Robots
Universal Robots a été créée en 2005 pour rendre la technologie robotique accessible à tous en développant de petits robots flexibles, faciles d’utilisation et à un prix raisonnable avec lesquels il est possible de travailler en toute sécurité. Depuis le lancement du premier robot collaboratif (cobot) en 2008, l’entreprise a connu une croissance considérable et ses robots faciles d’utilisation sont maintenant disponibles dans le monde entier. La société, qui appartient à Teradyne Inc., a son siège à Odense, au Danemark et possède des succursales et des bureaux aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en République Tchèque, en Pologne, en Turquie, en Chine, en Inde, à Singapour, au Japon, en Corée du Sud, en Thaïlande et au Mexique. www.universal- robots.com/fr

À propos d’electis
Depuis une trentaine d’années, electis distribue du matériel électrique à différentes entreprises des secteurs du Bâtiment et de l’Industrie sur la région Grand-Est (Alsace et Lorraine). 450 000 références de plus de 150 fabricants. Depuis sa création, elle porte fièrement ses cinq valeurs qui guident quotidiennement ses salariés, à savoir : Innovation, Qualité, Loyauté, Performance et Humain et est très impliquée dans la transition énergétique. Son siège est situé à Wittenheim et ses cinq succursales à Metz, Strasbourg, Épinal, Colmar et Belfort.

———————————————————————–
A lire aussi sur notre site :
Electis : distributeur de matériels électriques et de génie climatique
[En images] Electis inaugure son nouveau centre logistique


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Actualités