Un nouveau silo de 17 m pour CSM France
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 20 avril 2013
À Bischheim, l’usine de fabrication de produits de pâtisserie CSM s’est récemment équipée d’un cinquième silo. Destiné à stocker de l’amidon, ce silo améliorera les conditions de travail des employés et diminuera l’impact de l’usine sur son environnement.
Ce nouveau silo de stockage de 17 m de hauteur et de 80 m3 pourra contenir 50 tonnes d’amidon supplémentaire, il rejoint les quatre silos déjà existants qui contiennent de l’amidon et du sucre. Selon la direction, cette installation permettra d’améliorer les conditions de travail des employés car la manutention ne se fera plus manuellement.
Le nouveau silo devrait également permettre de répondre à une légère hausse de la demande constatée par CSM. En effet, la société alsacienne fournit des ingrédients à de nombreux distributeurs internationaux.
Réduction des déchets et du bruit
Ce silo permettra de réduire le volume de déchets générés par les sacs de matières premières utilisés d’une vingtaine de tonnes. Le silo limitera aussi l’aller-retour des camions sur le site et améliorera la vie des résidents du quartier.
L’entreprise CSM de Bischheim produit chaque année 20 000 tonnes de crème pâtissière, de pâte d’amande et de pralins. Les ingrédients de boulangerie-pâtisserie, la margarine et les corps gras font également partie des produits fournis par l’usine de Bischheim.
Source : CCI Alsace
Photo : Thierry Gachon