Trianon Résidences propose le Compte Mobilité à ses futurs acquéreurs, en partenariat avec m2A

Ce partenariat entre un promoteur immobilier et une institution est une première en France. Trianon Résidences offrira un an d’abonnement au Compte Mobilité mis en place par m2A, à chaque propriétaire résident de CityZen 1 et 2, un nouvel ensemble immobilier, rue des Tisserands, dont les travaux débuteront d’ici quelques jours.

Un an de Compte Mobilité pour les acquéreurs d’un logement au sein de CitiZen 1 et 2
Un nouvel ensemble immobilier du nom de CitiZen 1 et 2 verra le jour rue des Tisserands, à Mulhouse d’ici 18 mois. Un ensemble immobilier de 69 logements. Innovation de cette nouvelle construction: un an de compte mobilité offert à chaque propriétaire résident. « Ici, à Mulhouse, il y a des mobilités qui existent déjà et surtout, elles sont rassemblées en un seul point à travers le Compte Mobilité, explique Cédric Simonin, PDG de Trianon Résidences. Il paraissait logique que les gens qui achètent un logement puissent en bénéficier. Pour moi, l’écologie, c’est donner l’habitude aux gens en les incitant à… Notre incitation à nous est de leur offrir ce bonus temps à l’achat d’un logement. » Coût total de l’opération: 415 euros.

La mobilité et le développement durable comme piliers de différenciation
Trianon Résidences a fait de la mobilité l’un de ses piliers de différenciation dans le monde de la promotion immobilière. « Penser un bâtiment dans un territoire sans penser à son écosystème est restrictif, explique le PDG. Notre souci est de nous montrer le moins impactant possible mais aussi de nous intégrer au mieux au sein des communes. » C’est dans ces notions de mobilité et de développement durable que s’inscrit aujourd’hui Trianon Résidences. A Cernay, le promoteur immobilier a mis des vélos électriques à disposition des résidents d’Hoséa. A Saint-Louis, ce sont deux véhicules électriques qui sont utilisables sans abonnement par les résidents mais également l’ensemble du quartier d’Eurêka.

Co-construction entre un promoteur immobilier et une institution
Cette coopération dans le cadre de Citizen 1 et 2 permet également aux services m2A d’explorer de nouveaux axes de développement concernant leur Compte Mobilité. « Il est possible que cette offre évolue, souligne Cédric Simonin. J’aimerais que ce Compte Mobilité puisse s’adresser à des familles. Il est aujourd’hui affecté à une seule personne. » Christophe Wolf, directeur Mobilités et Transports m2A continue à travailler sur ses fonctionnalités. « Nous avons pleins d’idées, comme, par exemple, la mise en place d’un crédit. Nous y pensons de plus en plus pour les employeurs, par exemple. Il faudra également, à l’avenir, apporter une réponse à la cellule familiale. » Aujourd’hui, 5 à 6000 personnes utilisent ce Compte Mobilité. « Ce concept est novateur. Trianon Résidences ne vend pas que du bâti, mais aussi une qualité de vie », souligne Yves Goepfert, Vice-Président de Mulhouse Alsace Agglomération en charge des Transports et des Mobilités.

Emilie Jafrate


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégorie associée :

Actualités