Tourisme : à la découverte des entreprises du Sud-Alsace

En 2017, l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région continue de développer l’offre de Tourisme de Découverte Economique, avec le soutien financier de la Région Alsace et m2A. C’est dans ce cadre que des entreprises du Sud-Alsace ouvrent leurs portes au public entre juillet et septembre 2017.

Un savoir-faire dévoilé
Neuf filières économiques sont représentées par ces entreprises : textile, agroalimentaire, impression, développement durable, artisanat, transport, industrie et BTP. De la Corderie Meyer-Sansboeuf à Soléa en passant par la micro-brasserie du Rhin, les entreprises dévoilent les secrets de leur savoir-faire. La liste des entreprises participantes, ainsi que les tarifs et horaires de visite sont à consulter sur le lien suivant : http://www.tourisme-mulhouse.com/FR/planifiez/tourisme-de-decouverte-economique.html.

Le Patrimoine industriel en fête
Du 9 au 17 juillet se tient la 10ème édition de la Fête du Patrimoine Industriel. Les sites industriels et musées techniques du Grand Est s’associent pour faire connaître et mettre en valeur leur patrimoine. Les entreprises du Pays de la région mulhousienne et des territoires limitrophes participent eux aussi à cet événement. En plus des visites, on retrouve au programme une conférence intitulée « La fonderie une saga d’hommes et d’industrie » le mardi 11 juillet à 15h, et une exposition « Les métiers à tisser de la SACM (Société Alsacienne de Constructions Mécaniques)» du 3 au 16 juillet à l’Office de Tourisme de Mulhouse. Plus d’informations sur : http://patrimoineindustriel.wix.com/fete.

Une application mobile pour redécouvrir le territoire
L’application Mulhouse Terre D’Expériences a été lancée en juin 2014. Elle est le fruit de la société Chlorophyll Vision. L’objectif est de relier les entreprises, musées et sites de patrimoine  industriel emblématiques du territoire. L’application permet également aux entreprises n’ouvrant que ponctuellement leurs portes de poster des informations complémentaires ou de proposer des visites virtuelles de leur site. En 2017, plus de 60 sites et près de 250 événements y sont référencés..


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Tourisme économique : les visites d’entreprises de la semaine En 2017, l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région continue de développer l’offre de Tourisme de Découverte Economique, avec le sou...