Systancia poursuit sa croissance

Spécialiste de la virtualisation d’applications et de postes de travail et experte en sécurité des accès distants, Systancia affiche, une nouvelle fois, une croissance à deux chiffres pour l’année 2015. Là où d’autres concurrents ont souffert, l’éditeur a su innover en proposant une offre adaptée aux attentes actuelles du marché.

Présente à Sausheim, Paris et Rennes, la société mise sur ce succès pour accélérer son déploiement à l’international et développer son portefeuille de solutions.

Une croissance portée par l’innovation pour Systancia

Avec un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et une belle rentabilité, Systancia réalise une croissance à deux chiffres pour la troisième année consécutive. En progression de 20 % par rapport à l’exercice précédent, ce résultat est la concrétisation d’un tournant stratégique opéré par Systancia en 2013 et visant à faire de l’innovation permanente sa priorité. L’éditeur propose ainsi des solutions de pointe en termes de temps d’accès aux applications et de mobilité comme élément de productivité, lui apportant une avance concurrentielle forte en phase avec les attentes du marché. Avec ses 45 collaborateurs, dont un quart affecté à la recherche et au développement, Systancia est présente dans le secteur privé et public, en particulier dans les domaines de la santé et des collectivités locales.

Systancia s’est illustrée en 2015 par le lancement de la nouvelle version de son logiciel de virtualisation AppliDis. Dévoilée en mai lors de la keynote annuelle de l’éditeur, AppliDis Fusion 5 est la première solution du marché à intégrer les technologies de Machine Learning et de prédictivité issue du Big Data. L’éditeur se démarque également sur le terrain de la cyber-sécurité avec sa solution de sécurisation des accès externes déployable en quelques minutes.

2016, l’année de l’accélération

En 2016, Systancia ambitionne de dépasser le seuil des 5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour atteindre cet objectif, l’éditeur recrute une dizaine de collaborateurs et se développe sur de nouveaux marchés à l’international. « 2016 s’annonce comme une année majeure pour Systancia, notamment sur le plan international avec une accélération de notre développement s’appuyant sur le renforcement de nos équipes. Nous misons sur l’innovation permanente pour confirmer notre position d’acteur important des évolutions et de la transformation du SI », indique Christophe Corne, Président du Directoire et fondateur de Systancia.

Loin de s’arrêter sur sa lancée, Systancia poursuit donc sa mutation en acteur précurseur sur le marché. Objectifs affichés : se démarquer de la concurrence et s’affirmer sur un marché trusté par des géants américains. Une démarche encouragée par la réussite de ses dernières innovations logicielles et les retours positifs de leaders d’opinion du secteur, dans les pays anglo-saxons notamment. Côté anglophone, l’éditeur français a d’ailleurs récemment signé un partenariat avec un distributeur au Royaume-Uni, avec lequel il a d’ores et déjà réalisé des premières ventes au début de l’année 2016. Autre ambition de Systancia pour 2016 : faire reconnaître la qualité de son support technique, largement plébiscité par ses clients, au travers d’une norme de qualité.

D’après Communiqué de presse Systancia

Systancia
3 Rue Paul-Henri Spaak à Sausheim
03 89 33 58 20
www.systancia.com/fr


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Agenda de la CCI Strasbourg et Bas-Rhin Forum de la mobilité et du travail à distance Jeudi 26 septembre de 9h00 à 17h00 CREF de Colmar Information et inscription : www.rhenatic.eu/...
Ce soir, les 7 ans du journal à l’Imprimerie de Saint-Louis Apériscope : the place B to B ! C'est à l'Imprimerie de Saint-Louis que le Périscope fêtera ses 7 ans ce soir.  Des surprises attendent les particip...
EuroAirport : bilan 2017 positif et nouvelles perspectives Quelques chiffres clés 7,9 passagers ont utilisé l’EuroAirport en 2017 (près de + 8% par rapport à 2016). L’EuroAirport a pu ajouter cinq nouvelles d...
Pôle aménagement de la Maison Le Pôle aménagement de la Maison poursuit le déploiement de ses activités, avec la création effective de la matériauthèque du Grand Est, dès l’an proc...