Stéphane Fichot, l’immobilier facile à Dijon
Édition : Dijon - 2 mai 2022
Actif et réactif, deux adjectifs qui s’appliquent à merveille à Stéphane Fichot. Agent commercial immobilier depuis près de 20 ans, il met la rigueur acquise dans une première vie professionnelle au service de ses clients. Si le bouche-à-oreille encourage à se tourner vers lui pour réaliser une transaction immobilière, sa bonne humeur et son sourire participent de son important carnet d’adresses.
Aux fourneaux pour l’Elysée, des Relais & Châteaux ou des restaurants étoilés, Stéphane Fichot a commencé sa carrière en s’adonnant à sa passion pour la cuisine. L’excellence et la rigueur ont ponctué son quotidien pendant dix ans, jusqu’au jour où il a eu envie de changer de voie. « Je n’avais pas prévu de rejoindre l’immobilier, d’ailleurs, j’ai fait un passage par la communication et l’évènementiel. » Un client l’encourage alors à intégrer son agence, sentant en lui le potentiel d’un bon agent immobilier. « J’aime l’idée de partager la vie des gens dans leur grand projet de vie. Un premier studio, une maison parce que la famille s’agrandit … Ce sont des moments agréables. » Stéphane Fichot a opté dès le début pour un statut d’agent commercial indépendant. Depuis trois ans, il a rejoint l’agence Darcy, séduit par sa vitrine. « Même à l’heure du numérique, elle a un impact sur les ventes et se révèle un atout pour mes clients. » .
Présent à chaque moment…
De clients satisfaits en clients heureux, il s’est construit un portefeuille client conséquent. Son savoir-faire en la matière se confirme avec les avis en ligne qui ne tarissent pas d’éloges. En moyenne, les gens restent dans leur bien entre cinq et sept ans. « On ne sait pas de quoi demain sera fait et quand on aura besoin d’un logement plus grand ou plus petit, de vendre ou d’acheter. » Divorce, décès, mutation, famille qui compte un nouveau membre, un proche à accueillir, un investissement pour sa retraite … Avoir le bon interlocuteur rassure. « Il faut savoir accompagner ce changement, prendre le temps de trouver le bien qui viendra prendre le relais de celui en vente, parfois en patientant un peu ou en intégrant un délai long dans le compromis afin de garantir la pérennité du projet, que ce soit pour l’acheteur ou le vendeur. »
… Et à toute heure
Stéphane Fichot réunit les qualités attendues chez un professionnel de l’immobilier de confiance. Outre la rigueur, il n’hésite pas à faire preuve d’une large amplitude horaire et de réactivité pour suivre au mieux ses clients. Il lui arrive même de sillonner l’Hexagone pour satisfaire à leurs besoins. « Heureusement que j’ai une épouse en or » sourit le cinquantenaire. Transparent, sans langue de bois, il n’hésite pas à en ralentir certains. « Il faut prendre le temps de leur montrer les vices éventuels, les avantages et les inconvénients pour qu’ils prennent leur décision en toute connaissance. » De la place de parking à 4 000 euros à la demeure dépassant le million, Stéphane Fichot s’impose une règle pour chaque transaction : le même professionnalisme et le même respect du client et du travail. « Je peux aussi les mettre en relation avec des partenaires de confiance, que ce soit un notaire, un courtier ou un artisan pour mener le projet de A à Z. » Le tout avec le sourire et la bonne humeur en prime !
Nadège Hubert
Stéphane Fichot
06 58 44 76 10
stephane.fichot.immobilier@gmail.com