Solinest : N.A Fund en faveur des artistes et de la nature

De passage à la Filature de Mulhouse dans le cadre de leur tournée nationale « Beuys’Acorns: Trees on Tour », les artistes anglais Ackroyd et Harvey ont fait une halte chez Solinest à Brunstatt. Quand l’art s’inspire de la nature et s’invite dans l’entreprise, il devient un vecteur de sensibilisation aux enjeux du développement durable. 

Solinest, N.A Fund, art, entreprise, LA Filature, Mulhouse
Les artistes Ackroyd et Harvey et Bertrand Jacoberger, président de Solinest à droite.

En amont de la COP (conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris à partir du 30 novembre), le N.A Fund produit la première étape du projet RAR (Radical Action Reaction) du duo britannique soit une tournée dans six villes de France.

« J’ai créé N.A Funds afin de changer les comportements de consommation en snacking mais aussi pour attirer l’attention sur les enjeux environnementaux« , déclare Bertrand Jacoberger, président de la société Solinest.

Beuys’Acorns – Tress on Tour

La tournée se déplace dans toute la France. Arès Bordeaux et Nantes, c’est au tour de la Filature de Mulhouse ( du 2 au 6 novembre) de recevoir Beuys’Acorns. Le but de ces œuvres : souligner l’interdépendance fondamentale qui nous unit au monde naturel en rendant hommage à Joseph Beuys, l’un des pères des entrelacs de l’art et de l’écologie.

Esthétiquement, il s’agit d’un appel à couvrir nos villes d’arbres et de plantes afin de préparer les hommes à un futur incertain…

Pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur le site de la fondation N.A ou au vernissage à la Filature ce soir à partir de 19h00.

D’après communiqué de presse


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

La nuit de l’e-commerce, l’événement B to B de Strasbourg Sites internet, Smartphones, tablettes, réseaux sociaux, sites comparateurs sont autant d’outils qu’utilisent vos clients pour préparer leurs achats. ...
Clemessy : 600 recrutements en 2018, de belles perspectives en 2019 110 ans après sa création, Clemessy continue sur sa lancée. L’entreprise a recruté 600 collaborateurs en 2018, un record (537 en 2017, 595 en 2018). L...
Le restaurant Courtepaille de la ZAC gare de Mulhouse Ouvert le 1er juillet 2016, le restaurant Courtepaille est dirigé par Jean-Luc Welcker (depuis le 1er novembre) à la tête d’une équipe de huit personn...
Le Parc de Wesserling, locomotive touristique de la vallée Depuis 2014, les jardins de Wesserling et l’ecomusée textile tiennent la troisième place dans le classement du “monument préféré des Alsaciens”. 60.00...