Sierentz : du nouveau dans la Zac Hoell

McDonald’s ouvrira ses portes début décembre à Sierentz, dans la Zac Hoell. Cette arrivée a donné des idées à l’enseigne Poulaillon, également présente dans la zone.

Sur une surface de 450 m², le nouveau McDonald’s, implanté en face de l’Hyper U, proposera 120 places assises à l’intérieur et 90 en terrasse. Un service de drive avec deux bornes de commande et des jeux extérieurs feront également partie des services offerts par le restaurant.

L’enseigne Poulaillon, présente dans la galerie marchande de l’Hyper U, a vu le potentiel de cette nouvelle implantation. L’entreprise a déposé un permis de construire afin de transférer son magasin sur le parking de l’Hyper U, juste à côté du McDonald’s. La direction explique que l’arrivée de McDonald’s va attirer un flux de consommateurs dont Poulaillon pourra bénéficier. En sortant des murs de l’Hyper U, Poulaillon sera plus visible et accessible. Cela permettra également à l’enseigne d’ouvrir le dimanche matin et surtout, d’ouvrir dès 5h.

Si Poulaillon a sauté sur cette occasion, c’est aussi parce que son magasin au sein de l’Hyper U nécessitait d’être rénové ou d’être déménagé. Les lieux commençaient à être vétustes et les cuisines étaient devenues trop petites. Si le permis de construire est accordé, neuf mois de travaux seront nécessaires pour une ouverture prévue en septembre 2019. Le nouveau magasin s’étendra sur une surface de 400 m², complété par une terrasse plus spacieuse et un drive. L’investissement total sera de deux millions d’euros. Trois personnes seront embauchées pour renforcer l’équipe actuelle de 12 collaborateurs.

Source : L’Alsace


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Commerces