Se régaler en sécurité au Coq en Pâte à Dijon

Édition : Dijon - 30 avril 2022

Attablés au Coq en Pâte à Dijon, à l’entrée de la zone d’activité des grandes varennes, les clients apprécient tout autant les plats gourmands d’une délicieuse cuisine traditionnelle que les vins. Pour profiter pleinement de leur pause méridienne, ils peuvent compter sur Saint-Bernard Services pour les ramener eux et leur véhicule en toute sécurité.

La souris d’agneau, le magret de canard, les cuisses de grenouille… Les plats incontournables du Coq en Pâte rappellent que chaque midi, les clients savourent une cuisine traditionnelle et gourmande avec des assiettes garnies qui effacent même les appétits les plus féroces. « Tout est fait maison à partir de produits frais, en fonction du marché, des saisons mais aussi des prix pour que nos menus restent accessibles » précise Christelle Diolot, gérante du Coq en Pâte. Dès 6 heures du matin, son mari James s’attèle aux fourneaux avec son équipe pour concocter un menu du jour fort de trois propositions en entrée, plat ou dessert tandis que la carte se renouvelle tous les trois mois. Côté cave, le restaurant fait la part belle aux vins de Bourgogne même si la flambée des prix encourage les propriétaires à regarder vers la vallée du Rhône pour maintenir des tarifs abordables. Mais la sécurité routière et la peur du gendarme obligent les amateurs à se refreiner. « Nos clients s’inquiètent de ne pas pouvoir ramener leur voiture sans risque. Nous leur proposons alors de solliciter Saint-Bernard Services grâce à l’application. A l’heure du déjeuner, ils peuvent être là en dix minutes environ. »

De bonnes raisons de revenir

Bien qu’elle ne puisse quantifier précisément le nombre de clients qui utilisent ce service, Christelle Diolot a déjà eu plusieurs avis sur le sujet. « Tous sont satisfaits, que ce soit du chauffeur, du service ou du tarif. » Parmi ses 60 couverts chaque midi, le Coq en Pâte accueille de nombreux cadres et chefs d’entreprise pour qui le permis de conduire reste essentiel pour mener à bien leurs activités professionnelles. Mais quand arrive le vendredi midi, les esprits se relâchent et les repas se prolongent. « On ne met pas nos clients dehors, nous les laissons apprécier ce moment. » Le sens de l’accueil fait partie des raisons pour lesquelles les clients reviennent dans l’établissement tout autant que la qualité des produits et la rapidité du service, un atout pour ceux qui doivent retourner au travail dans les meilleurs délais.

Un nid douillet

Bientôt, le Coq en Pâte fera peau neuve. Après une fermeture prévue du 18 avril au 4 mai, l’établissement ouvrira à nouveau ses portes sur une décoration flambant neuve même si les habitués reconnaitront quelques détails inchangés. S’installer à une table pour déjeuner n’est cependant pas la seule façon d’apprécier la cuisine du Coq en Pâte. Le restaurant peut se privatiser le soir ou le week-end pour un buffet ou un repas assis et propose également un service traiteur en extérieur. Les soirs de semaine, la cuisine se met au service des entreprises qui prévoient des réunions tardives avec des plateaux repas tandis que le weekend, l’équipe se déplace sur des évènements privés ou professionnels.

Nadège Hubert

Coq en Pâte
132 route d’Ahuy, Dijon
03 80 28 63 36
restaurant-lecoqenpate.fr