Sâme, la parenthèse bien-être, décontraction et légèreté hors du temps

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 23 septembre 2024

L’immobilier est son deuxième amour professionnel. Le premier est le bien-être. Un premier amour avec lequel Samantha Benoist renoue lorsqu’elle pose ses valises en Alsace. Elle est désormais praticienne à domicile. Sa mission? Accompagner les femmes dans leur bien être physique et émotionnel en leur offrant une parenthèse hors du temps.

Elle aura vécu plusieurs aspects de l’immobilier. De la location à la vente, en passant par la gestion locative, sans oublier son passage par bureau d’études en construction de maisons individuelles. « Mais l’immobilier n’est pas mon premier amour, c’est le deuxième », glisse avec malice Samanta Benoist. Janvier 2024, la jeune femme opère un virage à 360°. « Je venais en Alsace tous les week-ends depuis Angers. Je me suis décidée à m’installer en Alsace par amour, pour retrouver mon compagnon. Quitte à changer de vie, je me suis dit qu’il fallait y aller complètement. » C’est ainsi que naît Sâme.

Un canal énergétique entre les énergies cosmiques, telluriques et le receveur

Une appétence de famille. Samanta Benoist est en effet issue d’une famille d’énergéticiens bretons. Une terre connue pour son magnétisme. « J’ai toujours voulu faire du bien-être mon métier. Mais je suis une éponge. Je ne suis pas encore assez forte pour gérer du 100% émotionnel. ». Sa mère la guide alors vers le reiki. Elle se forme jusqu’au niveau 2. Cette pratique ancestrale japonaise lui permet de faire le bien, tout en se préservant. « Je deviens le canal énergétique, le lien entre les énergies cosmiques, telluriques et le receveur. » Des énergies qui permettent de favoriser la cicatrisation aussi bien que de redonner un  »coup de boost ».

Un soin du visage signature

La praticienne propose également du lympho-drainage et de la madothérapie (une méthode de drainage avec des outils en bois). Des pratiques qu’elle même a pu tester au cours de sa vie suite à un souci de thyroïde. « Je faisais de la rétention d’eau. Maman s’est alors formée à cette technique et c’est elle qui me massait. ». Samanta Benoist a également mis au point un soin du visage  »signature ». Un soin  »madéro » d’une durée initiale de 30 minutes, adapté par ses soins pour durer une heure.

Le relâchement pour fil conducteur

Energétiques ou drainants, le fil conducteur de son panel de soins reste la détente, le relâchement complet de ses clientes. « J’ai toujours eu envie de donner de mon temps, de mon énergie et de mon âme aux autres, glisse la praticienne. J’ai d’abord dû travailler sur moi pour être en harmonie et pouvoir ensuite transmettre. ». Samanta Benoist intervient au domicile de ses clientes. Des femmes entre 30 et 75 ans, en quête de temps pour elles.

À terme, s’installer en cabinet

À terme, Samanta Benoist aimerait s’installer dans un cabinet, mais aussi se former à d’autres techniques de soins du visage japonais. « Même si j’exerce en cabinet, je tiens à conserver ce lien tissé à domicile. Je suis là pour mes clientes au-delà du soin. J’aime leur réserver une demi-heure après la séance. Pendant, je parle peu, j’ai besoin de conserver mon énergie. ». Samanta Benoist cultive d’ailleurs déjà ses différences. Lorsqu’elle pratique, ce n’est pas en blouse blanche classique, mais en tenue japonaise. Au rang de ses développements, celui de proposer ses soins au coeur des entreprises.

Emilie Jafrate

Légende : Samanta Benoist a créé Sâme, en janvier 2024. Elle propose du Reiki, du lympho-drainage, de la madothérapie, et un soin du visage signature. DR.

Sâme – Madérothérapie, Lympho-Drainage et Reiki
Samantha Benoist – Praticienne bien-être
07 60 81 53 29
samebenoist.fr