Sadec Akelys à Dijon, au-delà des chiffres, de l’humain
Édition : Dijon - 8 février 2022
Derrière les mots d’expertise comptable, d’audit ou de conseil se cachent des hommes et des femmes œuvrant dans l’intérêt des chefs d’entreprise. Chez Sadec Akelys, plus que des dossiers, les équipes accompagnent des dirigeants en se positionnant comme des partenaires vigilants et à l’écoute.
Leur collaboration semble naturelle. Grégoire Hulin et Ludovic Garcin, tous deux 49 ans, se sont associés en 2015. Quand le premier a racheté le cabinet dans lequel il exerçait en 2012, le second a gravi les échelons jusqu’à devenir associé chez Sadec Akelys en 2014. « Je ne voulais plus travailler seul, je me suis rapproché de Ludovic et la fusion s’est faite simplement » se souvient Grégoire Hulin. Les deux passionnés de golf ont réuni leurs équipes pour former aujourd’hui un cabinet fort de 18 collaborateurs qui traite environ 700 dossiers par an pour le compte de 500 clients, majoritairement en Côte-d’Or, de l’artisan à la PME. Le cabinet dijonnais affiche un chiffre d’affaires dépassant les deux millions d’euros. Mais Sadec Akelys ne se résume pas à ça. Le groupe repose sur 17 associés et 430 collaborateurs, principalement dans l’Est de la France, avec 23 implantations au total. « L’intérêt consiste à travailler de façon indépendante, en proximité, mais de pouvoir nous appuyer sur la puissance et la logistique d’un grand cabinet. On peut ainsi se concentrer sur nos clients et faire notre métier » insiste Ludovic Garcin.
Un partenaire privilégié
Le cœur de métier du cabinet Sadec Akelysreste l’expertise comptable mais les deux associés privilégient l’accompagnement des chefs d’entreprise dans leurs problématiques. « Elles ne sont pas seulement comptables mais peuvent également toucher au patrimoine, à une cession d’activité, une opportunité d’investissement… » Ludovic Garcin rappelle que l’expert-comptable, grâce à une vision approfondie de l’entreprise et parfois même de la vie du dirigeant, se positionne comme un interlocuteur privilégié pour échanger ou confronter une idée.
Un défi annoncé
Les deux hommes apprécient tout particulièrement ces interactions et échanges avec leurs clients mais aussi avec leurs collaborateurs. Ils se réjouissent du défi qui s’annonce et qu’ils vont ensemble relever, celui de la facturation électronique. « Cela va nous impacter tout autant que nos clients à l’horizon deux à quatre ans. Cette mutation technologique de notre métier demande de l’anticipation et l’accompagnement de nos clients » précise Grégoire Hulin. Pour leurs équipes, les associés voient aussi un intérêt renouvelé dans le travail puisque cette transformation va leur donner l’occasion de s’orienter plus encore sur la gestion de l’entreprise et le conseil aux dirigeants.
Nadège Hubert
Contact :
Sadec Akelys
9 Rue Louis de Broglie, Dijon
03 80 60 98 10
ludovic.garcin@sadec-akelys.fr