Le Périscope sur France3 Alsace (Grand-Est)

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 3 février 2017

Le récent tournage de France3 chez Adam Boissons a permis de montrer le travail du Périscope de l’intérieur. Depuis 8 ans, notre journal effectue de nombreux reportages dans les entreprises pour les faire découvrir, et met en lumière l’économie locale. D’où cette reconnaissance de nos confrères, que nous remercions ici.

Le Périscope, ovni multimédias de la presse locale né en mars 2009, repose sur trois piliers : le journal papier diffusé à 15.000 exemplaires à 5000 entreprises du Sud-Alsace, 6 rencontres professionnelles à l’initiative d’un sponsor, et un journal en ligne alimenté quotidiennement, qui comprend plusieurs milliers d’articles. Les réseaux sociaux se développent aussi, une application est en projet, et Le Périscope a inauguré en 2016 sa webTV. « Le journal contribue à l’attractivité économique globale de son territoire« .

Un journal militant du « circuit court »

Les professionnels se servent régulièrement du journal, du site internet et des rencontres pour alimenter leur réseau et trouver des contacts, des clients, des collaborateurs. Le journal est fait pour cela, il contribue à construire un écosystème local dans lequel les entreprises pratiquent une préférence locale, avant de chercher plus loin. « Le circuit court professionnel, avec les fournisseurs, partenaires ou salariés est une stratégie gagnante pour un territoire« . Sans oublier les relations amicales qui se tissent au fil des ans.

Le Périscope recrute un(e) commercial(e)

Ce travail est le fruit de toute une équipe, pour la rédaction, Béatrice Fauroux assistée d’une journaliste, et les collaborateurs et dirigeants de l’agence de communication CACTUS, qui produit le journal (mise en page, impression, nouveaux supports) et son site internet. Pour soutenir cette croissance et proposer ses services de plus en plus nombreux aux entreprises, Le Périscope recrute un commercial.

Contact : Béatrice Fauroux, beatrice.fauroux@le-periscope.info