Mulhouse : la microbrasserie des Halles Nature va fournir ses premières bières

Lorsque les Halles Nature ont ouvert leurs portes à Mulhouse il y a quelques mois, le projet d’une microbrasserie a été mis sur la table. C’est aujourd’hui chose faite. L’enseigne va bientôt fournir ses premières bières. 

Cette microbrasserie, les Halles Nature l’ont développée en collaborant avec Quentin Mangel. Ce dernier, encore étudiant à l’Université de technologie Belfort-Montbéliard, avait déjà créé sa brasserie du Vallon en micro-entreprise en 2016. La création de la microbrasserie des Halles Nature a été son projet de fin d’études d’ingénieur.

La microbrasserie est composée d’une unité de brassage de 500 litres. L’objectif est d’atteindre une production mensuelle moyenne de 900 litres, soit 2700 bouteilles. Les bières qui sortiront de la microbrasserie seront bio, non pasteurisées, non filtrées et vendues sous l’étiquette BB Bière. Cinq sortes de bières, ainsi qu’une bière de saison seront proposées en pression ou en bouteille dans les cinq magasins Halles Nature.

Les premières bières seront disponibles mi-novembre. Il s’agit de la bière de Noël – aromatisée avec un peu de cannelle – et de la bière blonde – légère et florale. Environ 900 bouteilles sont prévues pour la bière de Noël et 1200 bouteilles pour la blonde. La bière brune, dont la fabrication vient de commencer, arrivera mi-décembre. Elle sera généreuse, pas trop sucrée et bien maltée. L’ambrée suivra de près. Une blanche, élaborée à partir de malt de blé, typée grâce à sa levure, pourra être dégustée l’été prochain. Une bière sans gluten est également en cours d’élaboration.

Source : L’Alsace


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Commerces