Moon Vibes, les collections italiennes sélectionnées par Naomi Orkoh, pour révéler ses humeurs du moment

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 8 avril 2024

C’est par le vêtement que Naomi Orkoh manifeste ses humeurs. Et pour que toutes les femmes puissent faire comme elle, la jeune entrepreneuse s’est lancée en ligne avec sa boutique Moon Vibes.

L’extravagance a toujours caractérisé son look et ce, depuis son plus jeune âge. «  Pour maman, il fallait que je puisse me sentir différente autrement que par ma couleur de peau », sourit Naomi Orkoh. À trois ans déjà, on la remarquait sur la photo de classe par son style vestimentaire. « Je portais un manteau Léopard et son bonnet assorti  », sourit-elle. La jeune femme était de nature introvertie, sauf par le vêtement. « Enfant, j’avais toujours peur de déranger. Le vêtement restait le seul moyen pour moi de m’exprimer et si je ne portais que du noir, alors ce n’était pas bon signe…»

« La boutique en ligne offre du confort, moins de charge, moins de contraintes »

Aujourd’hui, Naomi choisit ses vêtements en fonction des énergies, de la lune. Alors, lorsqu’elle lance son aventure entrepreneuriale, en 2020, le nom de sa boutique en ligne s’est naturellement imposé à elle : Moon Vibes. Une aventure lancée alors qu’elle surfait sur une notoriété liée à son passage dans une émission de télé-réalité. «  J’ai longtemps hésité avant de lancer ma première collection. Avec la crise sani-taire, plus personne ne fréquentait les magasins. Tout se trouvait en ligne. Je ne savais pas si c’était le bon moment. » Si elle voulait au départ ouvrir en physique, la jeune femme s’est bien vite ravisée. « Et puis la boutique en ligne offre du confort, moins de charges, moins de contraintes. On peut travailler de n’importe où. »

Chaque début de saison célébré par une nouvelle collection d’envergure

Naomi Orkoh renouvelle ses collections toutes les trois semaines et propose une importante collection à chaque début de saison, pour marquer le coup. Elle les compose selon ses émotions à l’instant T, ce qui ne l’empêche pas de proposer des collections variées, axées aussi bien sur la vie quotidienne, que sur le travail, sans oublier les grands événements, comme les baptêmes, les anniversaires ou encore les soirées, à travers une gamme de robes de cocktails soigneusement sélectionnée. Et comme la jeune femme apprécie tout particulièrement lorsque les gens ne portent pas la même chose, elle ne propose que six à dix pièces de chacune de ses sélections. « Ce que j’aime, c’est imaginer mes clientes se faire complimenter, être mises en avant. »

En mouvement constant

Des vêtements de fabrication italienne, achetés sur modèle. « Je rêverais de proposer du français, mais les gens n’auraient pas les moyens de se les offrir. Mes fournisseurs italiens me permettent de proposer des prix abordables. » Si son coeur de cible reste les 20/35 ans, Naomi Orkoh tient à s’adresser à toutes les femmes. Pas question de les catégoriser. « J’ai aussi fait appel à des personnes autour de moi pour pouvoir présenter les collections en photo. Je fait 1m80, je suis fine. Mes clientes n’arrivaient pas au départ à se projeter. » Pour le reste, la jeune femme est seule décisionnaire, du choix des collections jusqu’à leur expédition dans la France entière, en Corse mais aussi dans les Dom Tom. « Ils vivent les saisons à l’inverse de nous, souligne la jeune femme. » Moon Vibes est une boutique tou-jours en mouvement qui ne connaît pas le stock ou très rarement.

La souplesse des réseaux sociaux

Ses matières préférées restent le coton et le simili cuir. « Ce sont des matières qui suivent les courbes du corps telles qu’elles sont ! » Naomi Orkoh aimerait développer Moon Vibes en douceur. « Embaucher du monde me fait peur, tout comme m’installer dans des locaux », glisse-t-elle. Et puis les réseaux sociaux lui permettent une souplesse qu’elle apprécie tout particulièrement. «  Il n’y a pas de barrière, le contact n’est jamais rompu. J’échange n’importe quand avec mes clientes. »

Emilie Jafrate

Photo : Naomi Orkoh a lancé sa boutique en ligne Moon Vibes, en plein coeur de la crise Covid. DR.

Moon Vibes
5, rue de la Forge – 68480 Fislis
06 88 54 55 76
Facebook : Moon Vibes Boutique
moonvibesgirls.com