Maya Immo Waldighoffen, l’agence immobilière proche de son territoire et de ses clients

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 6 mars 2024

Nadège Oppermann est à la tête des trois agences Maya Immo: Sierentz, Riedisheim et Waldighoffen, créées il y a plus de vingt ans. Cette implantation lui permet de couvrir le triangle Sud Alsace, dans un esprit jeune et dynamique.

L’immobilier coule dans ses veines. Toute jeune, son passe-temps est de consulter les annonces de biens à vendre sur Leboncoin. Nadège Oppermann s’engage donc tout naturellement dans un cursus immobilier. Elle fait ses armes au cœur d’une agence dans le secteur de Saint Louis, avant de s’envoler pour Genève. Là-bas, elle y décrypte un nouveau marché. Et c’est forte de ces sept années d’expérience, qu’elle revient en Alsace.

Une pleine maîtrise de chaque secteur

À son retour en 2018, Nadège Oppermann intègre le groupe Maya Immo, avant de racheter les 3 agences de Riedisheim, Sierentz et Waldighoffen, quatre ans plus tard. Elle manage désormais une équipe de 12 personnes. Une équipe jeune, dynamique, avec une connaissance précise de leurs secteurs respectifs. « Je suis moi-même une fille du cru. C’est important pour être l’experte de son secteur », précise-t-elle.

Les gardiens des secrets de la maison

Estimer, faire visiter, rédiger les compromis de vente… Pas de récurrence dans le métier et c’est ce qui anime la jeune femme. « Ce sont tous les jours d’autres personnes, d’autres projets, d’autres maisons. La routine n’existe pas. » Un métier de confiance et de confidences aussi. « Nous sommes les gardiens des secrets de la maison. Par la force des choses, nous entrons dans l’intimité de nos clients, mais avec respect et neutralité. Nous devenons des personnes proches et de confiance, à qui l’on confie ses clés ! » Un métier intense aussi. « Nous sommes joignables tout le temps, car tout passe par nous. Nous sommes toute la journée sur la route et les sollicitations sont nombreuses. » Et s’il y a bien une règle d’or, c’est être disponible et de rappeler chaque client avant la fin de journée.

L’intermédiaire unique entre les différents acteurs du processus et le client final

La force de Maya Immo est justement cet accompagnement de A à Z. Chaque agent est l’interlocuteur unique et privilégié de tous les acteurs de la vente, du diagnostiqueur, au banquier, jusqu’au notaire. « Notre rôle n’est pas juste d’ouvrir une porte, souligne-t-elle. Nous maîtrisons aussi des sujets qui vont au-delà de nos compétences, que ce soit juridique, aussi bien que fiscal. » Nadège Oppermann est d’ailleurs titulaire de la carte transaction et ses collaborateurs sont dispensés de 14 heures à minima par an. Le client peut ainsi aller jusqu’à la signature de son compromis au cœur d’une de ses agences Maya, sans attendre un rendez-vous chez le notaire.

Emilie Jafrate

Photo : Nadège Oppermann, Présidente Maya Immo Waldighoffen, mais aussi Sierentz et Riedisheim depuis 2022.


Maya Immo Waldighoffen
27, rue de la République
68640 Waldighoffen
03 89 28 51 18
maya-immo.com
facebook : Nadège Maya Immo