Maud Biava, la courtière des entreprises

Édition : Dijon - 4 juillet 2022

Après 18 ans dans l’univers bancaire dont 15 au service des professionnels, Maud Biava a rejoint In&Fi Crédit avec l’envie d’être la courtière des entreprises et de leurs projets. Les PME la sollicitent tout autant pour leur croissance externe que leurs investissements, profitant de son dynamisme et son souci de transparence.

Une PME qui réalise entre un et quatre millions d’euros de chiffre d’affaires en moyenne se retrouve dans la situation inconfortable où son agence bancaire classique peine à lui apporter le service adapté à ses projets sans pour autant pouvoir intégrer les portefeuilles des centres d’affaires, moins accessibles. Le
chef d’entreprise peut alors se tourner vers Maud Biava, courtière en crédit et associée chez In&Fi à Dijon. Interlocutrice privilégiée des professionnels, entourée d’avocats d’affaires et d’experts comptables, elle monte le dossier financier indispensable pour donner corps à un projet. « J’interviens pour l’achat de parts de société dans le cadre d’une croissance externe ou en installation pour une reprise d’entreprise. Je joue le rôle de garde-fou en lien avec les experts pour garantir l’intérêt et la finalisation de l’opération. » Le dirigeant s’entoure également de ses compétences quand il envisage d’acheter de nouveaux locaux et de les aménager mais aussi pour investir dans son outil de production.

Sécuriser son projet et ses relations bancaires

Plus qu’une experte capable de trouver le meilleur financement pour un projet avec un taux concurrentiel, une garantie adaptée, un montage pertinent en lien avec le bon interlocuteur, Maud Biava devient une partenaire privilégiée du chef d’entreprise. « A l’écoute de mes clients et de leurs problématiques, je peux les épauler dans leur stratégie à long terme, toujours dans leur intérêt. » Quand le dirigeant avance la tête dans le guidon, Maud Biava l’aide à se projeter et facilite ses relations aux banques. Elle intervient comme un tiers de confiance au regard avisé au service de l’entreprise et non de la banque. « Le courtier se pose en chef d’orchestre, il coordonne les banques retenues entre elles. » De son côté, le banquier apprécie l’intervention de la courtière qui va lui présenter un dossier structuré et ficelé qui va sécuriser son engagement. « Les contreparties au financement sont claires et contribuent à inscrire les relations bancaires de l’entreprise dans la durée et la sérénité. » Les entreprises peuvent solliciter les services de Maud Biava dès qu’elles ont un projet significatif pour profiter de son expérience, ses compétences tout autant que de sa bienveillance et son souci de transparence dans les relations.

Nadège Hubert

In&Fi – Maud Biava
54 rue Devosge, Dijon
03 80 54 29 54