Made By Ginger, la e-boutique de prêt-à-porter féminin signée Axelle Plaisant

Installée à Ruelisheim, Axelle Plaisant vient de lancer sa boutique en ligne: Made By Ginger. Une boutique de prêt-à-porter féminin faite de coups de coeur avec, chaque mois, la mise en lumière d’un créateur local.

« Le e-commerce marche fort »
Accompagner la femme tout au long de sa journée, du réveil au coucher, c’est la mission que s’est donnée Axelle Plaisant. Du haut de ses 23 ans seulement, la jeune femme vient de lancer Made By Ginger. Une boutique en ligne de prêt-à-porter féminin. «Un matin, je me brossais les cheveux et étant rousse, je me suis dit qu’il fallait jouer sur le terme ‘’Ginger’’. ‘’Made by’’, c’est pour le côté créateur de votre style. » L’aventure était lancée. Forte d’un DUT en commerce décroché à Strasbourg, Axelle Plaisant a continué avec une licence et un master à l’ESGM de Mulhouse en marketing et e-business avant de faire ses premières armes en alternance chez Décathlon et Synerglace. « Je sais que le e-commerce marche fort. Il fait partie du nouveau mode de consommation de mon coeur de cible. J’ai avancé sans peur, grâce au soutien de mon entourage, c’est très important. »

Une première collection et un premier créateur local
Sa première collection est composée d’une vingtaine de pièces différentes soigneusement sélectionnées et à prix doux. « Ce sont des vêtements coups de coeur qui répondent aux tendances actuelles et destinés aux femmes de 18 à 45 ans, même si mon coeur de cible, ce sont les 18-30 ans, souligne-t-elle. Je propose beaucoup de basiques et d’intemporels, pour que cela corresponde à toutes les femmes. » La jeune entrepreneuse, 23 ans à peine est une mordue de mode, forcément. « J’ai les armoires pleines de vêtements, sourit-elle. Je les mets une ou deux fois parce que j’aime le changement. J’aime les nouveautés, les matières, les créations… » Son petit truc en plus est de mettre en avant les créateurs locaux. Le premier est l’Esperluète, artisan labellisé Slow Cosmétique installé à Strasbourg. «Consommer local est très important et j’ai envie de mettre en avant ces hommes et ces femmes qui ont une histoire, qui racontent quelque chose à travers leurs produits. » Le prochain créateur sera Roze et ses bijoux inspirés de la cathédrale de Strasbourg.

L’Esperluète est le premier créateur alsacien à être mis en lumière par Axelle Plaisant au sein de sa e-boutique Made By Ginger. Les bijoux  »Roze » lui succèderont dès le mois de mars.

Des conseils personnalisés par téléphone
Si la crise sanitaire ne lui permet pas de développer la partie boutique en présentiel, la jeune femme nourrit le projet de s’installer en boutique éphémère « après la Covid ». En attendant, Axelle Plaisant propose des conseils personnalisés par téléphone. Un autre de ses axes de développement serait d’enrichir sa gamme par une collection hommes. Pour l’heure, la jeune entrepreneuse utilise tous les outils en sa possession pour faire parler de ‘’Made By Ginger’’. « C’est sur Instagram que cela bouge le plus, glisse-t-elle malicieusement. J’envisage de développer ma communication par des testings produits, des interviews aussi. » La jeune femme vient également de lancer son premier concours en ligne.

Emilie Jafrate

made-by-ginger.fr


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Actualités Commerces