Les lauréats des 10èmes Trophées Alsace Innovation

La 10ème édition de la soirée officielle de remise des Trophées Régionaux Alsace Innovation s’est déroulée ce 5 décembre à la Maison de Région à Strasbourg devant un public de près de 300 personnalités du monde économique, entrepreneurial et politique. Les entreprises alsaciennes ont démontré leur créativité, leur compétitivité et leur potentiel innovant. Parmi elles, une entreprise du secteur textile, DHJ International.

Voici les 4 Lauréats 2013

→     Catégorie Jeune Entreprise / Créateur : RF  CONCEPTION – http://iom.rfconception.com/

BAC TRACK : le bac qui incite au tri (Communauté Urbaine de Strasbourg)
A l’heure du tri sélectif, de la pesée embarquée et de la facturation détaillée à chaque usager selon la quantité de ses déchets, le système mis au point par RF CONCEPTION permet de tout calculer lors de la manipulation habituelle des agents.

→     Catégorie Entreprise Primo-innovante : ALSACE TOLERIE – www.alsacetolerie.com

Votre plaque de métal sur mesure en un clic (Grand Pays de Colmar)
Idéal pour les particuliers bricoleurs : en un clic, ils choisissent le type de métal voulu, sa présentation et sa qualité, ses dimensions et ses finitions et se font livrer à domicile !

→     Catégorie Entreprise Innovante Confirmée : DHJ  INTERNATIONAL – http://www.dhj-international.com/

Le textile entre en scène  (Pays de l’Alsace Centrale)
Tissus innovants, à la fois esthétiques et fonctionnalisés, aux propriétés multiples et étonnantes, destinés aux marchés de la publicité, de la décoration et du spectacle dans le monde entier.

→      Prix « coup de cœur du Jury »INOVAME – www.inovame.com

Push’n Click : Le meuble en kit sans clou ni vis !  (Pays Bruche Mossig Piémont) 
Grâce à leur système révolutionnaire de rainurage et d’emboitement, ces meubles en kit se montent et se démontent très facilement.

Selon Etienne Leroi, Président d’Alsace Innovation : « En cette période de doute sur la capacité des entreprises à rebondir, les entreprises alsaciennes démontrent qu’elles sont prêtes à relever les défis de demain : concevoir de nouveaux produits innovants et services plus compétitifs pour leur ouvrir les portes des marchés mondiaux. Ce qui prouve que l’Alsace a des ressorts insoupçonnés d’inventivité, de créativité et de ténacité pour construire l’avenir de son économie. »

www.alsaceinnovation.eu


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Quelle est la place de la femme chef d’entreprise en Alsace ? Si 31% des TPE/PME françaises sont dirigées par des femmes, seulement 15 % des dirigeantes sont à la tête d’entreprises de 25 à 200 salariés. Le chemi...
Bizz & Buzz: économie collaborative à la Maison de l’Entrepreneur "Economie collaborative, un nouvel Eldorado ?", tel était le titre de la conférence qui a eu lieu mercredi 18 mars 2015 à la Maison de l'Entrepreneur ...
Un nouveau Président pour Réseau Entreprendre Alsace Suite à la décision de Nicole Martin-Spittler de passer la main, au terme de 4 années d’un engagement soutenu, l’Assemblée Générale de Réseau Entrepre...
« Porte de Masevaux » : terrains libres Situation : Sud-Alsace, 25 minutes de Mulhouse, 20 minutes de Belfort, 25 minutes de la gare TGV de Belfort/Montbéliard, 50 minutes de l’aéroport de B...