Le tigre de Barrisol n’est pas en papier
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 18 juin 2012
Fabriqué à partir de quelque 300 pièces de toile Barrisol montées sur armature en aluminium, le tigre de Barrisol, inspiré par l’art de l’origami et les lanternes japonaises, trône pour tout l’été sur le fronton de la Chambre de Commerce Sud-Alsace Mulhouse.
Le tigre de Barrisol est un objet conçu par LAVA Architects qui démontre à la fois le niveau de technicité de l’entreprise, sa compétence dans le domaine du design et son engagement citoyen. La forme complexe du « Tigre Origami », le fait qu’il soit lumineux et son exposition de par le monde destinée à alerter le grand public sur la disparition des tigres en font un objet de communication emblématique de l’entreprise.
Donner plus de visibilité au savoir-faire des entreprises du Sud-Alsace : tel est l’objectif de la présentation régulière d’entreprises et de leurs produits-phares devant la Chambre de commerce de Mulhouse, située face à la gare et sur un axe de circulation bien fréquenté. Jean-Pierre Lavielle a souligné l’importance de ce type d’opérations pour les entreprises locales, dont les compétences sont parfois peu connues du grand public.
Ainsi, les Alsaciens connaissent bien les plafonds tendus de la marque Barrisol, devenue pratiquement un mot du langage courant dans la région. En revanche, les chantiers de prestige que l’entreprise de Kembs met en oeuvre dans le monde entier sont moins connus, alors qu’ils démontrent les possibilités illimitées des toiles et systèmes Barrisol, dans des contextes extrêmement variés : salles de spectacles, centres commerciaux, piscines, etc.
Béatrice Fauroux
Barrisol : 21 millions de CA en 2011, 5 sites de production, 1200 partenaires distributeurs agréés dans le monde, partenariats avec les entreprises de 110 pays, 40 brevets, 100 marques et modèles déposés, www.barrisol.com