Le salon des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs devient « i-Novia »

Le Salon des nouvelles technologies et des entrepreneurs change de nom pour s’appeler « i-Novia ». La 8ème édition aura lieu les 8 et 9 octobre à Strasbourg en partenariat avec les CCI d’Alsace. Focus sur les ambitions de ce salon professionnel.

Place au changement

Michel Blanck, directeur de MS Expo (société qui conçoit et organise des événements professionnels B2B), vient d’annoncer le lancement du salon i­-Novia ce vendredi 21 février, devant quelque 230 entrepreneurs.

La création d’i-Novia  mettra en valeur l’innovation « made in Alsace » et servira de levier pour faciliter les échanges, les partages d’expériences, les complémentarités métier et surtout, les entreprises.

Ce changement de nom coïncide avec l’arrivée d’un nouvel actionnaire : le groupe Phosphore, société au capital de 8,6 millions d’euros. Elle est majoritairement détenue par Lionel et Damien Valdan, deux entrepreneurs alsaciens qui « aiment leur région et souhaitent faire rayonner en France et en Europe les entreprises alsaciennes« .

Ce nouvel élan s’accompagne également de la création du label i-Novia qui permettra à « toute entreprise qui innove » de s’appuyer sur un logo et une identité visuelle qui rassemble le savoir-­faire alsacien et l’esprit d’innovation.

Évolution du salon

Les nouveaux actionnaires du salon ont expliqué l’orientation donnée au salon : « Le salon i­-Novia sera le rendez-vous des entreprises qui innovent. Nous ne parlons pas uniquement d’innovation technologique ou digitale. Un cabinet de conseil, un artisan, une TPE­/PME industrielle ou une agence de communication qui apporte un plus, une valeur ajoutée sur son marché ou une originalité qu’on ne voit pas ailleurs a toute sa place dans i­-Novia« , indique Damien Valdan, cofondateur du Groupe Phosphore.

MS Expo a aussi annoncé la naissance d’un partenariat avec la CCI d’Alsace, dont l’événement « Cogito Expo » sera intégré au sein même du Salon i-Novia les 8 et 9 octobre prochains. Ainsi, le salon s’agrandit et s’étendra sur 6000 m2, avec plus de 80 conférences et 180 exposants.

Contact Organisation : MS. Expo ­ 2 rue des vignes 68240 Sigolsheim
                                               Tél. : +33 (0)3.89.47.80.66
                                               info@strasbourg­salonentreprise.com
                                               www.salon­entreprises.com

 

 


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Le label MedTech, une French Tech Alsace de seconde zone ? L'Alsace intègre l'équipe de France du numérique et a été distinguée pour être un écosystème thématique remarquable" sous le label thématique "MedTech...
L’Alsace Innovation Tour, aller au plus près des projets innovants Les CCI d’Alsace contribuent à la Stratégie Régionale Innovation en accompagnant les dirigeants d’entreprises, et notamment les TPE/PME dans leurs pro...
Le label French Tech refusé à l’Alsace ? Aucune annonce officielle n'a été faite, mais la région Alsace n'aurait pas été retenue pour la candidature French Tech selon nos confrères de Rue89 S...
AGENDA CCI Vendredi 18 mars 2011 à 8h30 Prévenir les troubles musculosquelettiques Petit déjeuner de l’info Coût : Entrée libre sur inscription Lieu : Maiso...