Le premier Apériscope E3/Mittelfeld remporte un grand succès

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 1 juillet 2013

C’est dans le cadre convivial du Kyriad Palais des Congrès, avenue Mendès-France, que le premier Apériscope E3/Mittelfeld a été organisé, le 13 juin dernier. L’occasion pour Hervé Louis-Rhodes, notre hôte, de faire découvrir son établissement et ses récents travaux basés sur les préceptes du Feng-shui, du développement durable et du bio.

Jeannine Kircher, JC Création, développeur Périscope67 Hervé Louis Rhodes, dirigeant Kyriad Palais des Congrès

Jeannine Kircher, JC Création, développeur Périscope67
Hervé Louis Rhodes, dirigeant Kyriad Palais des Congrès

Avec 97 participants, ce fut aussi l’occasion de très nombreuses rencontres et échanges de cartes de visite. L’équipe du Périscope n’a pas manqué l’occasion de se présenter à ses invités, en particulier le maire de Schiltigheim, Raphaël Nisand, ainsi que le président de la Communauté Urbaine de Strasbourg, Jacques Bigot.

Raphaël Nisand_Maire Schiltiheim_Jacques Bigot Président CUS

Raphaël Nisand_Maire Schiltiheim_Jacques Bigot Président CUS

Les deux élus ont mis l’accent sur l’importance de la presse économique indépendante à une période où l’information proche du terrain se raréfie, voire disparaît.

Les journalistes Didier Bonnet, AGPA, et Béatrice Fauroux, AMP, créatrice du Périscope

Les journalistes Didier Bonnet, AGPA, et
Béatrice Fauroux, AMP, créatrice du Périscope

Béatrice Fauroux, créatrice du Périscope né dans l’agglomération mulhousienne en 2009, Didier Bonnet, responsable et promoteur du Périscope E3/Mittelfeld et Jeannine Kircher, responsable du développement – ainsi que les collaboratrices et collaborateurs – ont insisté sur l’originalité de ce journal ciblé, financé par la publicité et diffusé gratuitement. Le Périscope, rappelons-le, vise à faire circuler informations, concepts, idées et relations humaines sur des territoires économiques bien ciblés et qui comptent beaucoup sur ce journal pour mettre en lumière la vie quotidienne des centaines de PME et TPE d’Alsace.

aperiscope

Prochain Apériscope E3/Mittelfeld ici >>>