Le Grand Prix Barrisol remporté par un Alsacien

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 19 septembre 2011

La finale du tournoi Future qui a opposé Pierre Hugues Herbert à Josselin Ouanna propulse le premier à la première place des Alsaciens au classement de l’ATP après une victoire en deux sets 6-4, 6-4. Ce jeune homme de 20 ans coaché par son père se consacre entièrement au tennis et s’est trouvé presqu’étonné de gagner un tournoi future en Alsace, alors qu’il parcourt le monde entier depuis plusieurs années pour progresser dans son classement ATP, estimé à environ 320ème mondial après cette victoire.

Une fois de plus, le public présent a vécu de beaux moments de tennis au Tournoi Barrisol qui comme chaque année a révélé de nouveaux talents, comme l’a souligné Laurent Naegelen, directeur du tournoi depuis 17 ans.

De gauche à droite :

Christian Rohfritsch (Président du TCIllberg), Laurent Naegelen (Directeur du tournoi), Jean-Marc Scherrer (Président de Normalu-Barrisol), le gagnant 2011 du Grand Prix Barrisol Pierre-Hugues Herbert, Eric Schweitzer (Adjoint au maire de Mulhouse en charge des sports), Christian Andréani (Président du groupe Andréani, sponsor Kia) et Jean-Marie Stanisière, président la Ligue d’Alsace de Tennis.

(Photo Béatrice Fauroux)