Le Fly Kingersheim va définitivement fermer ses portes

Le Fly à Kingersheim est en liquidation totale depuis ce mercredi. L’enseigne fermera définitivement ses portes le 10 novembre prochain.

Après avoir annoncé, en juin, la cession de 23 de ses 38 magasins – dont les trois situés en Alsace –, la société d’ameublement Fly va finalement fermer neuf d’entre eux. Ceux situés à Kingersheim et Vendenheim, qui faisaient partie des 23 mis en vente, n’ont plus de repreneur à ce jour. Ils devaient être initialement repris par un franchisé Centrakor – la Centrale internationale de distribution – à Oberhausbergen, qui a finalement renoncé, notamment en raison de trop lourds travaux de mise aux normes.

Un plan social va donc être négocié, à partir de ce jeudi, au siège de Kingersheim, où travaillent encore quelque 80 personnes. Le magasin Fly de Colmar, lui a déjà définitivement baissé le rideau, mais il doit rouvrir prochainement sous l’enseigne Stokomani. Malgré un plan de redressement de la chaîne au printemps, l’avenir de la marque Fly comme de l’ensemble de ses 367 salariés est aujourd’hui plus qu’incertain.

Source : L’Alsace

A lire aussi sur notre site : Une nouvelle identité pour le Fly de Kingersheim


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Commerces