Le concours YAGO

L'équipe du Périscope
La 4 ème place pour l’équipe du Périscope

Le Concours YAGO a distingué Le Périscope parmi 5 heureux élus de ce concours d’entrepreneurs organisé sur toute l’Alsace. Les entreprises partenaires du Périscope se sont partagé 4000 euros, le 4ème prix.

La première édition du concours YAGO qui s’adresse aux entrepreneurs innovants, contribuant à développer l’économie régionale et à créer de l’emploi, a suscité l’envoi de 50 dossiers. 5 ont été primés, dont Le Périscope, perçu comme une initiative originale qui crée du lien dans une zone économique et favorise les liens commerciaux de proximité.

Hier à la CCI de Strasbourg-Bas-Rhin, les entreprises membres du concours Yago ont accueilli les 13 nominés au concours organisé à l’automne 2009. Les créateurs ou chefs d’entreprises avaient été sélectionnés suite à 35 entretiens menés par les organisateurs du concours, un pool d’entreprises et de banques d’Alsace.

Philippe Lamberger, président du concours, a souligné l’intérêt de cette première, « un concours né en pleine crise pour encourager l’innovation et la création d’entreprise, une initiative totalement privée et qui a vu de beaux projets dans tous les domaines : l’agriculture, la communication, le développement durable, les nouveaux matériaux…  » Et de lancer le second concours en direct, avis aux amateurs !

Les trois partenaires du Périscope : Dominique Meunier, d’ECA Edition, la régie publicitaire du journal, Hervé Waldmeyer, gérant d’Autour du Corail, éditeur et Béatrice Fauroux, rédactrice en chef, ont annoncé la parution à l’automne d’une seconde édition du bimestriel, sur une autre zone économique, grâce à l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice.

www.yago-talents-entrepreneurs.com/reglement-du-concours.html

M. André Reichardt, Président du Conseil Régional d' Alsace, et Mr Jean-Marie SCHWAB, Directeur Général de SALM (Cuisines SCHMITT)
M. André Reichardt, Président du Conseil Régional d’ Alsace, et Mr Jean-Marie Schwab, Directeur Général de SALM (Cuisines SCHMITT)

Les lauréats de la première édition du concours Yago, et Philippe Lamberger de la Cofimé, président du concours.
Les lauréats de la première édition du concours Yago, et Philippe Lamberger, Président du concours.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Quels sont les besoins des entreprises du Sud-Alsace ? Depuis deux ans, la volonté politique de la CCI Sud-Alsace Mulhouse est d’axer son action sur le contact et la proximité avec les entreprises. Une é...
Numéro spécial : Attractivité économique Tourisme et économie sont les deux piliers de l’attractivité d’une région. A Mulhouse, tout un bouillonnement d’idées (et de réalisations) montrent la...
Salon des nouvelles technologies à Colmar, encore aujourd’hui Le 6ème Salon des Nouvelles Technologies et des entrepreneurs se poursuit aujourd'hui, au Parc des Expositions de Colmar, de 10h à 20h. Parmi l...
Le groupe HANS publie : « 30 parcours d’entrepreneurs » Livre : « 30 parcours d’entrepreneurs » Ou 30 aventures humaines passionnantes Publié par le cabinet d’expertise comptable Hans et Associés, ce liv...