Le Black Owl Studio va s’installer à DMC

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 3 septembre 2018

Après deux ans dans la couveuse d’entrepreneurs Hopla, les trois Mulhousiens du Black Owl Studio créent leur propre société qui va s’installer sur le site DMC. Spécialisée dans le cosplay, la jeune entreprise fabrique costumes et objets décoratifs tirés de jeux vidéo, films et séries. 

Le Black Owl Studio a été créé par Marie Katzenmayer, Maël Alos et Joris Broll qui ont décidé de faire de leur hobby – le cosplay – leur activité principale. Le trio a intégré en 2016 la couveuse d’entrepreneurs mulhousienne Hopla. Cela a permis à Marie, Maël et Joris de tester leur projet et de développer leur activité sans créer tout de suite leur propre entreprise, avec un solide accompagnement. Mais pour poursuivre leur développement, les trois entrepreneurs ont décidé de se mettre pleinement à leur compte. Leur société, une SARL, est en cours de création.

Si le Black Owl Studio confectionnait ses costumes et objets divers dans le grenier des parents de Maël à Habsheim, la jeune entreprise a signé un bail pour un local sur le site DMC. Les travaux d’aménagement étant conséquents, – l’investissement global est évalué à 16 000 € – , le trio a lancé en août une campagne de financement participatif qui a rencontré un vif succès. Elle se poursuit jusqu’au 8 septembre. Marie, Maël et Joris espèrent déménager à DMC en octobre.

Le Black Owl Studio vend sa production lors d’événements pour geeks auxquels il participe en France et l’étranger. L’année dernière, les jeunes mulhousiens ont également lancé la vente en ligne de leurs produits. Plus de la moitié des clients de l’entreprise sont à l’étranger : États-Unis, Europe, Amérique du Sud etc. Si ces ventes ne suffisent pas encore à dégager trois salaires, les affaires marchent de mieux en mieux. A l’avenir, le trio souhaite diversifier ses activités, en organisant notamment des formations dans l’univers du cosplay. A DMC, il envisage d’installer un espace boutique pour faire de la vente sur place.

Source: L’Alsace

Facebook de Black Owl Studio