Le 11 avril, rencontre sur la mise en réseau des ressources humaines

Mobilités-Professionnelles1-300x270Le jeudi 11 avril 2013, la Maison de l’Emploi et de la formation organise une rencontre sur le thème de la mise en réseau des ressources humaines, qui inclut notamment la mutualisation des emplois.

  • Comment gagner en flexibilité dans la gestion des ressources humaines ?
  • Comment permettre la mise à disposition encadrée de salariés ?
  • Comment mieux gérer les périodes de sous–activité en conservant son effectif ?
  • Comment assurer l’avenir professionnel des salariés et faire évoluer les compétences ?
  • Comment faciliter la coopération entre entreprises d’un territoire ?

Pour répondre à ces questions, la MEF propose de découvrir plusieurs initiatives territoriales de mise en réseau des entreprises et de leurs ressources humaines.
Pourquoi cette rencontre ?
La Maison de l’Emploi et de la Formation du pays de la région mulhousienne encourage la mise en réseau des ressources humaines dans le cadre de la démarche de Gestion Territoriale des Ressources Humaines TransverS’AL (www.transversal-sudalsace.fr) qu’elle pilote, la MEF et ses partenaires ont validé le fait de développer une action sur les « plateformes de mobilités professionnelles ».

Ces plateformes, mises en place sur de nombreux territoires français, ont pour objectif de faciliter la mutualisation des emplois, la mise à disposition encadrée de salariés, leurs mobilités professionnelles (interne et externe). En période de sous-activité, pour faire évoluer les compétences, les plateformes de mobilités professionnelles peuvent devenir des outils de dialogue social, de mise en réseau des entreprises et DRH, en lien avec les partenaires sociaux. Elles peuvent contribuer à la sécurisation des parcours professionnels. 
Le 11 avril 2013, certaines initiatives seront présentées aux entreprises du territoire et aux partenaires de la démarche TransverS’AL.
A l’issue de ces présentations, la MEF envisage d’échanger avec chacun des partenaires pour voir dans quelles mesures et sous quelles conditions il serait possible de mettre en place un projet de ce type sur le territoire.
Soirée débat de 18h à 20h30 à la Brasserie Mistral à la Cité du Train, Mulhouse

Contact : Maison de l’Emploi et de la Formation du pays de la région mulhousienne
Elisabeth Guerrier – Chargée de communication  & Sophie Mazaeff – Chargée de mission GTRH
tél : 03 89 54 40 01

En partenariat avec :  

Avec le soutien de :

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Subvention de l’UE obtenue : 1 million d’euros pour le projet de RheinPorts RheinPorts (regroupement des ports de Bâle, Mulhouse et Weil) a obtenu une subvention européenne pour le système de gestion des trafics des ports du...
1mile, le site web social qui crée du lien de proximité 1mile est un site web social de prêt ou d'offre de services. Il est fondé sur l’idée que le monde est trop régi par l’argent et les rapports de forc...
ADIRA, CCI, IDEEPME : entreprises, on vous aime ! L'ADIRA, fusion du CAHR68 et de l'ADIRA67, est désormais une entité régionale qui accompagne les entreprises dans leur développement et revendique d'ê...
Mulhouse : des nouveaux locaux pour Orange Un nouvel espace de travail Orange Mulhouse Europe a été inauguré officiellement ce lundi 11 décembre. Ces locaux entièrement rénovés ont été pensés p...