La ZAC Didenheim se remplit

Cette nouvelle zone d’activité qui jouxte le Parc des Collines compte 24 parcelles sur 9,6 hectares, commercialisées par Citivia (ex-SERM). Elle est destinée à compléter l’offre de foncier professionnel à proximité immédiate de Mulhouse et des axes routiers, et a déjà séduit 14 entreprises.

Les atouts de la ZAC de Didenheim sont visibles à l’œil nu : à la fois proche des axes routiers, du Parc des Collines et de la ville de Mulhouse (secteur Coteaux-Université), elle surplombe le village. Cet espace actuellement en cours de viabilisation complète l’offre foncière de m2A. En effet, il manquait un créneau à cette offre : des terrains plus petits qu’au Parc des Collines (minimum 12 ares au lieu de 30), ouverts à des entreprises plus petites, et de secteurs plus variés.

ZAC Didenheim
Hugues de Beausse et Mathieu Bitterlin

« Petites industries, entreprises de l’artisanat et du bâtiment trouvent ici des parcelles viabilisées tous réseaux, avec un accès immédiat vers les axes de circulation », indique Mathieu Bitterlin de Citivia, en charge de la commercialisation. Les aspects paysagers sont particulièrement soignés et une liaison reliera à terme la ZAC au Parc des Collines II tout proche.

Preuve de l’intérêt manifesté, 14 parcelles sont déjà réservées sur les 24 proposées, à des entreprises du sanitaire, du BTP et des travaux publics, du secteur de la logistique à vocation de stockage, pour des bâtiments à venir de 300 à 2.500 m2. Le prix du terrain : 45 euros HT le mètre carré (60 euros HT si l’habitation devait être jointe à l’activité). Un comité d’agrément composé d’élus m2A examine les candidatures qui parviennent à Citivia.

Contact: Citivia
Mathieu Bitterlin
03 89 43 87 67
commercial@citivia.fr
www.citivia.fr


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégories associées :

Actualités Institution