La Mairie de Wittelsheim et SOVIA Aménageur s’associent en faveur d’un urbanisme responsable et durable
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 23 avril 2024
Face aux défis croissants liés à l’urbanisation, la Ville de Wittelsheim a développé une politique d’urbanisme qui préserve l’environnement, tout en répondant aux besoins des résidents actuels et futurs. Exemple concret avec le quartier « Kirchmatten et Kappelmatten » au Nord de la commune.
Au Nord de la commune de Wittelsheim, le projet quartier «Kirchmatten et Kappelmatten» -3,5 hectares et environ 140 logements – est porté par le Groupe SOVIA, aménageur foncier et promoteur immobilier depuis plus de 35 ans. Ce projet s’inscrit dans une démarche de certification Haute Qualité Environnementale Aménagement (HQE-A) qui est à la fois un outil de conduite de projet, mais aussi une certification permettant une reconnaissance tierce. Son objectif est d’intégrer les grands principes du développement durable au sein d’une opération d’aménagement en les contextualisant concrètement, sous forme d’objectifs à atteindre.
Ces actions démontrent l’engagement fort de la Mairie de Wittelsheim et de SOVIA Aménageur en faveur d’un urbanisme responsable et durable. Elles démontrent également que densité urbaine, qualité de vie et respect de l’environnement peuvent parfaitement s’associer dans une logique de développement pérenne de son activité. Dans le cadre de la certification HQE-A, une charte des objectifs a été signée le 11 avril dernier à la mairie de Wittelsheim.
Contact : https://www.sovia-amenageur.fr