La CCI, véritable force de proposition au débat des Municipales

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 20 février 2014

Lors de l’élaboration de sa stratégie, la CCI s’est engagée à œuvrer pour l’attractivité territoriale et l’ancrage local des entreprises du Sud Alsace. Pour ce faire, les élus de la CCI interpellent les candidats aux prochaines élections municipales sur des thématiques allant de l’aménagement du territoire à la fiscalité.

CCI Mulhouse Sud-Alsace

CCI Sud-Alsace Mulhouse

La CCI demande des actions pertinentes aux candidats en faveur du développement économique

La ville de Mulhouse bénéficie d’une population jeune mais malheureusement peu qualifiée. La CCI considère qu’il est absolument prioritaire pour l’avenir économique de la ville de faciliter l’insertion de ces jeunes dans le monde du travail.

Selon elle, il est totalement possible de conjuguer investissement en faveur de l’économie et efficience budgétaire. C’est pourquoi, elle interroge aussi les candidats sur les actions mises en œuvre pour maintenir les entreprises et en attirer des nouvelles dans l’agglomération.

La CCI croit aux valeurs entrepreneuriales puisqu’elle se veut garante de toutes les envies d’entreprendre. Elle déclare à cet effet que « pour dynamiser une ville, il faut d’abord dynamiser ses entreprises.« 

Des mesures concrètes sur le territoire Sud Alsace

Afin de renforcer le poids économique du territoire sud alsacien, la CCI demande aux candidats d’œuvrer pour l’implantation de sièges administratifs régionaux ou départementaux.

Dans le cadre d’une meilleure promotion des grandes infrastructures, la CCI appelle de ses vœux à la réalisation de la desserte ferroviaire de l’Euro Airport. Mais aussi, que les élus se mobilisent pour une meilleure desserte du Parc des Collines via le réseau de transport en commun: Soléa. Les élus de la CCI ont également des idées claires quant à la dynamique de la ville de Mulhouse et son attractivité via, entre autres, une mise en valeur supplémentaire du secteur de la place de la Bourse.

Véritable force de proposition, la CCI pose des questions sur des pistes d’actions concrètes, comme le stationnement autour de l’hyper-centre mulhousien, la promotion du tourisme en Sud Alsace ou encore le développement d’énergies nouvelles.

Reste à savoir si les candidats sauront y répondre…

Sarah Meliani et la CCI Sud Alsace Mulhouse