J-2 avant l’Erepday, une neuvième édition en mode hybride

A distance ou sur place, l’Erepday s’adapte à la situation sanitaire actuelle. Une neuvième édition autour de l’e-réputation. Le temps d’une journée, plusieurs experts du web et de grandes marques partageront leurs témoignages et retours d’expérience inédits aux participants. Coup d’envoi ce jeudi 1er octobre.

L’Erepday, pour qui ? pour quoi ?
L’Erepday est un événement 100% alsacien, installé dans la région depuis bientôt une décennie. Depuis sa première édition en 2011, l’Erepday aide les décideurs et les professionnels de la communication à mieux appréhender les enjeux de l’e-réputation et du webmarketing en abordant les grandes tendances et sujets clés du moment. Un concept qui fédère autour du digital.Des experts reconnus du web et de grandes marques sont invités chaque année à venir partager leurs témoignages et retours d’expériences inédits aux participants, des moments privilégiés et inspirants leur permettant d’appliquer les bonnes pratiques au sein de leur activité. Booster son image, rédiger pour le web ou encore améliorer son écoute client, de multiples thèmes sont abordés au travers de conférences, tables rondes et workshops. Les professionnels de la communication et du marketing bénéficient alors des meilleurs conseils pour optimiser le développement de leur business sur le web.

L’Erepday passe en mode hybride
En raison du contexte sanitaire, les organisateurs ont décidé d’ouvrir l’événement à 30 places en présentiel dans l’Espace Tival. L’objectif étant d’assurer le confort et la sécurité de tous. C’est pourquoi l’Erepday propose un format hybride aux participants leur permettant de suivre les conférences à distance. En partenariat avec Imagina, l’événement sera disponible sous forme de visio-conférence. Chacun pourra, depuis chez lui ou dans la salle, interagir en direct avec les intervenants et répondre à des quiz.

Programmation de l’édition 2020

8h30 – 9h30 : ouverture des portes, petit déjeuner et networking
9h30 – 9h45 : intro et présentation de la journée
Intervenants : Christophe Thil, fondateur et gérant chez Blueboat & Damien Douani, expert médias et innovations numériques chez FaDa Social
09h45 – 10h10 : table ronde « Content is King, Community is Queen, l’exemple de #Bonjour PPC »
Intervenants : Damien Douani, expert médias et innovations numériques chez FaDa Social, PPC fondateur de #BonjourPPC et Isabelle Boucher-Doigneau Co-fondatrice chez La Click
10h20 – 10h50 : conférence « Le futur marketing ne ressemble pas à ce que vous imaginez »
Intervenant : Grégory Pouy, fondateur chez La Mercatique / Vlan
10h55 – 11h15 : pause-café et networking
11h15 – 11h50 : table ronde dédiée au SEO
Animée par Christophe Thil, fondateur et gérant chez Blueboat & Mickaël Hamard, chef de projet stratégie chez Blueboat
11h55 – 12h20 : comment un média « traditionnel » arrive à se réinventer pour être au plus proche de ses lecteurs ?
Intervenant : Amandine Munier, Community Manager chez Dernières Nouvelles d’Alsace
12h20 – 13h45 : déjeuner, buffet et networking
13h45 – 14h15 : pourquoi investir dans du contenu de qualité pour toucher ses utilisateurs ?
Intervenant : Romain Chavon, CMO et chevalier du ROI chez Epopia
14h20 – 15h05 : table ronde start-up : comment s’adresser à ses clients ? En partenariat avec SEMIA
Animée par Christophe Thil, fondateur et gérant chez Blueboat & Noémie Boschetti, fondatrice chez Mums In
15h10 – 15h45 : conférence « Gestion de crise de l’e-réputation des entreprises »
Intervenant : Nicolas Vanderbiest, Directeur des opérations chez Saper Vedere
15h45 – 16h05 : pause networking
16h05 – 16h45 : comment le contenu géographique est devenu incontournable dans le parcours client pour générer du trafic en point de vente et développer son référencement local ?
Intervenant : Jean-Thomas Rouzin, Cofondateur chez Web Géo Services et Woosmap
16h45 – 17h10 : conférence « La digitalisation du catalogue Carrefour »
Intervenant : Thomas Rudelle, Directeur Social Média et de la relation client chez Carrefour
17h15 – 17h30 : conclusion de la journée
Intervenant : Christophe Thil, fondateur et gérant chez Blueboat
17h30 – 19h00 : cocktail de clôture

Bientôt 10 ans : retour sur les 8 dernières éditions
2011 – L’Erepday pose son ADN
Première édition au prestigieux restaurant panoramique de la Tour de l’Europe à Mulhouse. L’Erepday pose son ADN : une approche hyper pro, sans trop se prendre au sérieux. Avec des témoins high level : Les Echos, Ben&Jerry’s, Voyages-SNCF.
2012 – Le début de la maturité
Après un tel succès, les attentes sont élevées pour cette seconde édition qui doit tenir ses promesses. Changement de décor et direction la Cité de l’Automobile. Damien Douani intervient pour la première fois et deviendra un fidèle ! Des experts et des marques toujours au top : EDF Bleu Ciel, Orange, Nouvel Obs, France Tv.
2013 – Un OVNI débarque
Même lieu, même décor mais pas les mêmes experts ! Laurent Guimier est le grand nom de cette édition. A garder en mémoire l’intervention très remarquée de Nicolas Vanderbiest sur la gestion de crise de l’e-réputation en entreprise, qui lui a valu son ticket permanent à l’Erepday.
2014 – Dorcel Superstar !
Pour sa 4ème bougie, l’Erepday s’installe confortablement au Kinépolis et développe de nouvelles thématiques. D’une approche social média, on y parle désormais de big data, d’expérience utilisateur et SEO mobile. L’intervention dont tout le monde se souvient ? L’interview de Ghislain Faribeault, alors vice-président media chez Marc Dorcel & Dorcel Tv !
2015 – La relation client prend ses quartiers
Toujours bien installé au Kinépolis, l’Erepday s’intéresse très clairement aux enjeux de l’e-réputation notamment sous l’angle des relations presses 2.0 et de la relation client. Cette année-là, SFR, Smartbox et d’autres marques connues de tous répondent présentes et livrent leurs retours d’expériences.
2017 – Un Mars et ça repart !
Après une année de pause, L’Erepday se délocalise à Strasbourg. L’événement prend une autre ampleur mais l’ADN reste. Les formats évoluent et les workshops font leur apparition. De très belles marques sont présentes : Banque Populaire, AXA, Société Générale, Coyote etc.
2018 – L’Erepday étoffe son ADN
Retour à Mulhouse ! Le niveau monte d’un cran. L’événement diversifie encore plus son approche avec des conférences sur l’écoute client, la veille, l’innovation, les aspects juridiques du web etc. Une journée intense et conviviale marquée par la venue de la MAIF et la SNCF en tant qu’intervenants.
2019, Zoom sur la matrice
Placée sous le signe de la science-fiction avec pour thématique « Matrix », la dernière édition en date de l’Erepday s’est penchée sur le recrutement, la relation client online et le tourisme. Pour en parler, Twitter, Europa-Park ou encore le groupe Atrya étaient présents.

Pourquoi se rendre à l’Erepday ?
86% desparticipants sont satisfaits voire très satisfaits
77% des participants envisagent de revenir l’année suivante
88% viennent pour être au fait des dernières nouveautés
6% n’y connaissent rien et souhaitent en apprendre plus

Chiffres clés
9 éditions depuis 2011
+20 partenaires
+100 intervenants
+250 participants à chaque édition,soit plus de 40.000 rencontres possibles!
Un réseau de 13.000 professionnels

Date et horaires
Jeudi 1er octobre 2020 de 8h30 à 18h30 Espace Tival à Kingersheim
2 Place de la Réunion, 68260 Kingersheim

Tarifs
119 € tarif plein en présentiel (-30% jusqu’au 01.10.2020 avec le code KING30)
2 tarifs visio-conférence
Billetterie en ligne


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Numérique