Inauguration de Planet Adam Mulhouse

Jeudi 9 octobre, Planet Finance, ONG internationale fondée par Jacques Attali, a inauguré l’antenne de Planet Adam Mulhouse avec le soutien de la fondation PSA Peugeot Citröen et la présence d’élus locaux dont Jean Rottner, Maire de Mulhouse. Présentation de cet organisme qui à vocation à aider les entrepreneurs issus des banlieues. 

« La création d’entreprises n’est pas réservée au Bac + 18 ou à ceux qui disposent d’un Capital culturel et/ou financier« , déclare Jacques Attali. En effet, à travers son programme « Entreprendre en banlieue », Planet Finance France s’est donnée pour mission d’aider les habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville à créer leur entreprise et à soulever les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Depuis ses débuts, ce programme a permis de créer près de 2050 entreprises et 2370 emplois sur tout le territoire français.

Jacques Attali, Planet Finance, Planet Adam, Mulhouse, aide création entreprise
Jacques Attali, fondateur de Planet Finance

Présentation de Planet Adam Mulhouse

L’organisme a pour vocation à donner sa chance à des talents en jachère. Elle se veut être un véritable retour sur investissement social lorsque de jeunes entrepreneurs sortent du cycle RSA. Basée sur une économie sociale et solidaire, Planet Adam est en partenariat avec Pôle Emploi et des missions locales.

Jacques Attali, Planet Finance, Planet Adam, Mulhouse, aide création entreprise
Sandra Aubert, directrice de Planet Adam Mulhouse

Depuis sa création 18 entreprises ont été créées dans des domaines variés: collecte de vêtements, informatique, décoration d’intérieur, transport, nettoyage de véhicules, maçonnerie. Tout ces jeunes créateurs d’entreprises estiment finalement avoir créer leur propre emploi.

Planet Adam Mulhouse

Planet Adam Mulhouse a ouvert ses portes fin 2013 afin de soutenir l’émergence de projets d’entreprises au sein des Quartiers Prioritaires de la Ville de l’agglomération mulhousienne.

Jacques Attali, Planet Finance, Planet Adam, Mulhouse, aide création entreprise
Jean Rottner, Maire de Mulhouse (au centre)

 

Jacques Attali, Planet Finance, Planet Adam, Mulhouse, aide création entreprise
Un buffet a été organisée après l’inauguration

 

L’antenne de Mulhouse accueille toutes les personnes souhaitant créer leur entreprises et a pour ambition de créer 30 entreprises par an. Elle a d’ailleurs mis en place les mardis de la création qui sont en quelques sortes des portes ouvertes à tous les curieux désireux d’entreprendre.

Sarah Meliani

Contact:  Planet Adam Mulhouse

48 rue Franklin – 68 200 Mulhouse

www.planetadam-mulhouse.org


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Le Grand Prix Barrisol remporté par un Alsacien La finale du tournoi Future qui a opposé Pierre Hugues Herbert à Josselin Ouanna propulse le premier à la première place des Alsaciens au classement d...
47 entreprises récompensées lors des Trophées de la CCI 2013 Cette année ce ne sont pas moins de 47 entreprises du Sud Alsace qui ont été récompensées lors des trophées de la CCI. Ces entreprises ont été remarqu...
Nouvelle application mulhousienne: M+ Event Créé dans le cadre de la saison estivale mulhousienne,Summer time, l'application mobile M+ Event – Mulhouse Evènements promeut la programmation ...
Portes ouvertes au Pavillon de l’Horloge Open place construit une communauté développant de nouveaux espaces de travail quotidien ou ponctuels. C'est une nouvelle plateforme de partage de com...