[En images] Les lauréats des Trophées GénérationsSIM 2018

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 3 juillet 2018

Partant du constat que les différentes générations ont parfois du mal à se comprendre et s’appréhender, le groupe de travail GénérationsSIM est né pour donner des pistes de compréhension et créer des passerelles entre les jeunes qui ne sont pas encore dans la vie active et les entrepreneurs établis.

Partage des apprentissages
Sur la base du volontariat, et accompagnés d’un coach, huit binômes composés de huit entrepreneurs établis et huit jeunes aux portes de la vie active se sont rencontrés d’octobre à mai pour échanger leurs visions sur les thèmes de l’entreprise. Les apprentissages de  chacun ont été partagés lors de la cérémonie de remise des Trophées GénérationsSIM le 19 juin 2018. A titre d’exemple de binômes GénérationsSIM, Michel CHARLES-BEITZ, secrétaire général de la Filature et Dorine, étudiante en chimie ou Raymond HAUMESSER, directeur régional de la Société Générale et Hugo, lycéen franco-allemand.

Remise des Trophées GénérationsSIM
Dans le but de récompenser les structures du Sud Alsace ayant des bonnes pratiques d’intégration des jeunes et de création de liens entre les sachants et les nouveaux entrants, le groupe de travail GénérationsSIM a créé les Trophées GénérationsSIM. Les trois lauréats de cette première édition sont :

  • Lauréat 1 : la société NSC Schlumberger, représentée par Etienne LEROI
  • Lauréat 2 : la société Rector, représentée par Rémi LESAGE
  • Lauréat 3 « Coup de cœur du jury » : l’association Epices, représentée par Isabelle HAEBERLIN

Crédit photos: Raoul Schweitzer