[En images] Pôle d’activités du Château d’eau à Saint-Louis: 1ère inauguration

Mercredi 27 juin, Jean-Paul Soulier, Directeur adjoint du Développement au sein de l’agence d’immobilier d’entreprise Proudreed, et Jean-Marie Zoellé, Maire de Saint-Louis, ont inauguré les deux premiers bâtiments du Pôle d’activités du Multiparc du Château d’eau à Saint-Louis.

Le Multiparc du Château d’eau est un programme de six bâtiments combinant des actifs de typologies différentes, afin de mieux répondre aux attentes des entreprises actuelles.

Le premier bâtiment livré, baptisé « S by Proudreed » s’étend sur une surface totale de 1 100 m² divisible en 8 lots (100 à 150 m²) permettant aux utilisateurs de moduler l’espace selon leur domaine d’activité.

Le second bâtiment se nomme « M by Proudreed ». Il s’adresse aux PME -PMI grâce à la modularité des surfaces proposées. Ce bâtiment de 3 500 m² propose des surfaces à partir de 300 m², qui intègrent deux types d’espaces professionnels : 80% de zone d’activités et 20% de bureaux en rez-de-chaussée et/ou en mezzanine.

Pas moins de cinq sociétés se sont déjà installées dans le Parc en début d’année: une entreprise de peinture, un contrôle technique, une agence d’intérim, une crèche et une salle de sport. Le coût de construction de ces bâtiments s’élève à 13 millions d’euros.

Sur les 3 ,2 hectares du Parc seront construits deux autres « S by Proudreed » et deux bâtiments mixtes dédiés aux activités de bureaux et laboratoires.


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Actualités Photos & Vidéos