[En images] Aménagement d’un carrefour giratoire sur la Zone d’Activités de Thann-Cernay

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 17 juillet 2018

Dans le but de donner un nouvel élan et un atout de taille à la Zone d’Activités de Thann-Cernay, un nouveau giratoire a récemment vu le jour. Les élus locaux et les chefs d’entreprise de la zone d’activités ont été conviés le 12 juillet dernier à découvrir officiellement ce nouvel équipement routier.

Attirer les entreprises
La Communauté de Communes de Thann-Cernay a fait du développement économique et de l’emploi un de ses axes prioritaires. Persuadée que l’accessibilité aux zones d’activités est un élément déterminant quant au choix du lieu d’implantation d’une entreprise, la CCTC a souhaité optimiser l’accès au Parc d’Activités de Thann-Cernay à travers la réalisation d’un second giratoire, ainsi que d’une piste cyclable permettant l’accès à cette zone, sans discontinuité, depuis la gare de Vieux-Thann.

Fluidifier la circulation
545 000€ ont été investis dans ce giratoire. Des entreprises comme Crown Ceram, Autopôle ou Novafen, implantées sur place, vont à présent bénéficier d’un accès plus direct et plus visible. Il s’agit du premier aménagement dans le cadre du projet de liaison entre la RN 66 et la RP 35. La création d’un nouveau barreau routier permettra de désengorger la RN 66 et de fluidifier la circulation au niveau de Vieux-Thann qui représente un noeud de blocage important.

8 000 véhicules en moins
Selon les prévisions, ce sont près de 8 000 véhicules quotidiens qui n’emprunteront plus la RN 66 sur ce secteur. Le nouveau barreau routier offrira à la population des communes riveraines une meilleure accessibilité, permettra aux entreprises locales de se développer de manière optimale et renforcera les atouts de la Zone d’Activités de Thann-Cernay, sa desserte et sa visibilités pour attirer des nouvelles entreprises. La construction du barreau coûtera 7 millions d’euros. Les travaux devraient commencer fin 2019 pour une durée de deux ans.