Hippopotamus, déjà deux ans
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 juillet 2010
Le restaurant du Trident vient de fêter ses deux années d’ouverture et son patron Didier Lechleiter fait le point.
Le restaurant ouvert en pleine année de crise tire bien son épingle du jeu dans une zone d’activité où la concurrence est présente, notamment pour les repas de midi. Ainsi, elle réalise en moyenne de 90 à 150 couverts entre midi et deux, et ce avec environ deux-tiers d’habitués, qui souvent travaillent dans les environs.
L’équipe du restaurant compte en tout de 18 personnes et la plupart des employés sont présents depuis l’ouverture. « Nous ne sommes pas là pour quelques années, mais nous misons sur le long terme. Nous pouvons encore progresser le soir et durant les vacances, car notre activité reste encore très liée au calendrier business. Cependant le public non professionnel vient de plus en plus nombreux, attiré par la qualité de nos viandes et par notre esprit « comme à la maison » « , explique Didier Lechleiter. La viande constitue en effet 80% de la carte d’Hippopotamus. Leur provenance est garantie Charolais, car l’enseigne possède son propre cheptel.
Côté clientèle d’affaires, l’enseigne met à la disposition des réunions ou séminaires des menus à la carte, la mezzanine totalement privatisable pour 70 convives et la possibilité d’organiser sur place des soirées festives. « Nous aimons créer ou accompagner des événements, et organisons tous les deuxièmes dimanches de chaque mois une exposition de voitures anciennes dans la zone du Trident, par passion et pour animer le site « , indique Didier Lechleiter. Il conclut par un satisfecit quant à l’actuel développement de la zone de commerciale de Morschwiller et Dornach, et l’arrivée de nouvelles entreprises au Parc des Collines II et de la résidence Seniors du Trident.
Hippopotamus,
zone du Trident,
Mulhouse
Tél. 03 89 57 83 90