Groupe Amplitude à Dijon, ramener les véhicules de demain

Édition : Dijon - 29 avril 2022

Depuis plusieurs années, le groupe Amplitude et son enseigne Ford à Dijon font confiance à Saint-Bernard Services pour le convoyage des véhicules partout en France. Depuis le mois de mars, la concession privilégie les voitures roulant à l’essence pour les adapter à l’éthanol et répondre aux attentes des clients.

Avec une centaine de véhicules d’occasion vendus chaque mois, la concession Ford de Dijon s’inscrit parmi les plus importantes de l’enseigne en France. De Lille à Marseille, de Grenoble à Bordeaux, Alec Charpentier achète des véhicules d’occasion de toutes marques pour le compte du groupe Amplitude à Dijon, Beaune et Dôle. Le chef des ventes d’occasion privilégie la quarantaine de concessions du groupe sous les marques Ford, Opel ou encore Easy VO qui propose des voitures à moins de 10 000 euros. « Je me tourne aussi vers les revendeurs externes au groupe pour répondre aux attentes de nos clients. » chaque semaine, il cherche et achète les véhicules de toutes typologies en fonction des tendances. Pour les acheminer jusqu’à Dijon, il sollicite les services de Saint-Bernard Services. « Ils font preuve de réactivité et de rapidité pour établir le devis de transport mais aussi pour ramener le véhicule. » Avec un parc régulier de 200 véhicules pour la plaque Dijon, Dole et Beaune, Ford Dijon confie chaque mois des opérations de convoyage à Saint-Bernard Services. « Nous collaborons depuis quatre ou cinq ans en confiance. Ils font preuve de précision et de professionnalisme. »

Des véhicules moins gourmands

Depuis le mois de mars, Alec Charpentier affine ses recherches avec un objectif en tête, trouver des véhicules Ford qu’il pourra transformer en voiture roulant à l’éthanol. « Chaque jour, nous avons des demandes en ce sens donc nous adaptons les réservoirs des voitures de la marque en y ajoutant un boitier spécifique. » Alors que les prix de l’essence s’envolent, dépassant les deux euros du litre, l’éthanol reste plus accessible avec un prix moyen de 0,80 centimes du litre. Ford a été parmi les premiers à opter pour ce carburant à base de betteraves françaises et reste, à Dijon, l’une des rares concessions à offrir cette alternative tandis qu’une station adaptée s’ouvre chaque jour en France. « A l’occasion de nos portes-ouvertes, nous avons vendu une dizaine de véhicules à l’éthanol sur la trentaine de transactions réalisées. » Conscient que les clients veulent réduire la facture de carburant, Alec Charpentier propose également des solutions microhybrides avec un système d’aide au démarrage intégré aux voitures Ford
qui participe de la réduction de la consommation. Cerise sur le gâteau, l’équipe de la concession dijonnaise assure ses services avec un sens de l’accueil régulièrement salué.

Nadège Hubert

Ford Dijon – Groupe Amplitude
14 rue des Ardennes, Dijon
03 80 72 66 66
amplitude-auto.com