GINSATIONS, la Box Cadeau pensée par Stefani Baker

Sa devise? « La vie est trop courte pour voire du gin ordinaire ». Elle s’appelle Stefani Baker, elle est originaire de Californie, installée à Leymen, passionnée de gin et fondatrice de GINSATIONS, une box pour découvrir le gin français.

L’ambition de créer une communauté de « ginthousiastes »
Sa première vie professionnelle, Stefani Baker la passe dans le secteur du marketing et de la communication pour des entreprises pharmaceutiques à Bâle. Suite à un licenciement économique, la jeune femme décide de passer son certificat de niveau 2 WSET (Wine & Spirits Education Trust) à Londres pour fonder sa propre entreprise en novembre 2018. Passionnée par le gin, et en particulier par le gin français, c’est ainsi qu’elle crée « GINSATIONS ». Le principe? Permettre à plus de gens de découvrir et d’apprécier le gin, en offrant l’expérience la plus pratique et sensationnelle du gin français sur le marché actuel. Stefani ambitionne aujourd’hui de créer une communauté de “ginthousiastes”en contribuant à la révélation des gins artisanaux et haut de gamme, produits en France, encore méconnus ou peu distribués.

En collaboration avec des artisans distillateurs français
Stefani Baker collabore avec des artisans distillateurs français qui produisent avec passion et en petite quantité, des spiritueux uniques et de qualité premium. « De notre côté, nous soutenons avec enthousiasme ces producteurs en leur permettant de faire découvrir leurs gins et, ainsi, nous contribuons à faire de la France un acteur important dans le monde des gins premiums. Plus important encore, nous faisons tout ce que nous pouvons pour pouvoir proposer à nos abonnés le gin le plus sensationnel et de plus haute qualité sur le marché français, souligne la fondatrice de GINSATIONS. Les Français pensent connaître le Gin, mais une fois dépassé le fameux « Gin Tonic », ils ignorent bien souvent comment déguster cette boisson pourtant produite par de nombreuses distilleries du pays. » Une boisson qui résulte de l’infusion ou de la macération de baies de genièvre dans une base d’alcool neutre. Une boisson qui semble retrouver de la popularité. Les chiffres de la Fédération Française des Spiritueux dévoilaient ainsi une hausse des ventes de Gin de +19 % dans les cafés, hôtels et restaurants en 2018, et de +7,6 % en grande surface. Grâce à son procédé de fabrication assez simple, le Gin a intégré les rangs de nombreuses distilleries et suscité de nouvelles vocations. Mais Gin simple, Gin distillé ou encore London dry Gin, ce spiritueux est aussi fort de ses nombreux arômes.

Des spiritueux sélectionnes avec soin
GINSATIONS, c’est une box bimestrielle entièrement dédiée au gin pour permettre à plus de gens de découvrir et d’apprécier ce spiritueux. En offrant une expérience pratique et concrète autour de cette boisson gourmande, elle promet aux Français que leur « expérience du gin ne sera plus jamais la même ». « Oubliez vos mauvaises expériences avec le gin dans les discothèques quand vous étiez jeunes. Oubliez aussi tous ces cocktails que vous avez enchaînés trop rapidement et sans retrouver la puissance et le caractère du Gin. Recevez et dégustez le Gin avec GINSATIONS », souligne la fondatrice. Dans chaque Box envoyée à ses abonnés: 1 bouteille de Gin Made in France, de taille normale (contenance habituelle 50cl ou 70cl suivant les producteurs), issue d’une petite production artisanale. Le style de Gin proposé peut varier (London Dry, Contemporary, Old Tom, Cask, Sloe), 2 tonics premium ou mixers en provenance du monde entier (contenance pouvant variée entre 150 à 330ml), 1 petit cadeau sur le thème du Gin, un guide Meet-the-Maker (en Français et Anglais), une recette cocktail et un code de réduction de 10% pour l’achat de plus de gin dans la Boutique.

Une Box de décembre à glisser sous le sapin
La prochaine est celle de décembre. Stefani Baker la propose jusqu’au 27 novembre. « Ce qui laissera suffisamment de temps pour la glisser sous le sapin de Noël, sourit-elle.Toutes les Box sont  »surprise », mais je peux vous dire que la Box de décembre est une Box de luxe avec un gin premium d’Alsace et un petit cadeau exclusif. Les clients locaux peuvent chercher leur commandes à Leymen. » L’Alsacienne d’adoption a également mis au point cinq « Kits de survie en pandémie »  différents. Elle a également diversifié ses produits par des des bouteilles de gin à l’unité, des bouteilles de tonics premium à l’unité, sans oublier les garnitures pour les cocktails.

Emilie Jafrate

Pour en savoir plus
Site internet : https://ginsations.com
Facebook : http://facebook.com/ginsations
Instagram : http://instagram.com/ginsations
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCcE4WMmmO7I7o4PX08jH7PQ
Linkedin : http://linkedin.com/company/ginsations
Linkedin : http://linkedin.com/in/stefanireedbaker


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Actualités Services aux entreprises