[En images] RMI s’implante en Alsace

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 5 octobre 2018

Implantée depuis une douzaine d’années en Lorraine, RMI – Rénovation Machines Industrielles -, est une entreprise créée par Steven Moss. Le groupe s’implante aujourd’hui dans le tissu industriel du Sud-Alsace.

RMI compte actuellement 34 collaborateurs répartis sur les deux sites lorrains et le site alsacien. C’est à Mulhouse que Steven Moss a décidé d’ouvrir sa nouvelle agence en juin dernier. Celle-ci est dirigée par Frédéric Couchot, entouré de cinq collaborateurs, bientôt sept. « L’agence mulhousienne a déjà recruté un apprenti, ce qui montre notre volonté de transmettre notre savoir-faire et notre expérience« , indique Steven Moss. RMI s’est installée au Business Campus dans des locaux qu’elle loue à la CCI. « Nous sommes dans les anciens locaux de SRMO Mulhouse, société que nous sommes en train de racheter ».

RMI s’inscrit dans la dynamique industrie 4.0. Les activités de l’entreprise se divisent en quatre domaines de compétences. RMI Maintenance s’occupe de la maintenance préventive, prédictive, curative et améliorative de machines industrielles. RMI Services fonctionne 24h/24 et 7jours/7. « Nos techniciens interviennent rapidement chez nos clients en cas de panne ». RMI Négoce consiste à déterminer avec le client ses besoins. « Nous avons des machines sur catalogue que l’on peut adapter pour un client, ou bien nous pouvons concevoir de toutes pièces une machine particulière ». RMI Concept est la branche qui se développe à Mulhouse. « RMI Concept couvre l’ensemble du cycle de vie industriel, de la conception à la maintenance en passant par l’intégration de machines industrielles et robots collaboratifs ».

Le groupe travaille avec les domaines de la métallurgie, sidérurgie, ferroviaire, aéronautique, énergie… « Nos clients sont des TPE, PME et grands groupes. Nous travaillons notamment avec PSA, Areva, Safran etc ». Le 2 octobre dernier, les locaux alsaciens de RMI ont été inaugurés en présence d’élus, partenaires, clients, collaborateurs, amis… L’événement est à revivre en images ci-dessous.